El Madrassatoul Arabya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El Madrassatoul Arabya

Ecole d'apprentissage de la langue arabe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011

Aller en bas 
+19
abdouladil
abou2fils
yusufabouabdallah
mehdi
3Abd Al Wahid
bilalkriss
Ahmad13
abd al aziz
aboumaysara
abou abdillah
hassan593
sarrasin
abu-muawiya
abou mouhammad
muhammad-b
abu daoud
Mohamed Abu Safiya
Rachid.abou-hafsa
Admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abu daoud




Nombre de messages : 7
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:12

Asalamou alaykoum,

Al hamduliLLAH mashaALLAH nous avons terminés le tome 1 et nous avons pu en tirer beaucoup de régles de grammaire ainsi que de la conjugaison et beaucoup donc de verbe et de mots avec leurs pluriels amine aux 3adiyates des frères qu'ALLAH nous facilite pour la suite donc je remercie al oustedz pour sa bonne methodologie sa patience et ses encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
muhammad-b




Nombre de messages : 3
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/01/2011

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:58

Salam aleykoum, je suis le programme des 4 tomes, avec le frere. Al hamdulillah on a fini le tome 1 en moins d'un mois, et je peux dire que je suis très satisfait de ce mode d'apprentissage. Certe il y a beaucoup de travail personnel à fournir, surtout pour le tome 2 que je viens de commencer. Je remercie allah pour cet aprentissage, et je demande à allah, qu'il me donne ainsi qu'a vous, plus de science. Ensuite je remercie le professeur de nous faire profiter de sa science en langue arabe, et qu'allah le facilite.
Revenir en haut Aller en bas
http://*http://sur-la-trace-des-salaf-salih.over-blog.com/
sarrasin




Nombre de messages : 3
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/12/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:01

Salam Aliykoum,

Hamdoulilai on vient de finir le Tome 1 et de ma part, je ne pensai pas allé jusqu'au bout, j'ai encore une grande partie des vocabulaires au pluriel que je n ai pas acquis mais sa viendra inchallah et aussi al hamdoulilai, nous avons le Ousted qu'il nous motive qui explique bien les leçons et surtout très patient que Allah le facilite et qu'ils nous facilitent .



Dernière édition par sarrasin le Ven 18 Fév - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed Abu Safiya




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:58

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Avant tout je remercie Allah de nous avoir facililer ce qui es passé et je Lui demande de nous raffermir dans l'avenir.
Nous voici arriver au tome numéro 2 de medine wal hamduliLah
pour ce qui es du tome 1 nous appris du vocabulaire et leurs pluriel, al oustedz nous a habituer a la conjugaison dès le depart ce qui nous a faciliter une fois arriver au chapitre concernant les verbes.
Nous avonc aussi vu les nombre de 1 a 10 et nous somme en ce moment entrain de completé la suite avec le tome 2 al hamduliLah.
Nous avonc aussi appris a faire al i'rab d'une phrase ce qui pas simple mais profitable pour plutard incha Allah.
j'avoue que cela prend pas mal de notre temps mais toute bonne chose merite qu'on lui accorde du temps, que dire de cette magnifique langue.
qu'Allah recompense el oustedz pour ce qu'il fait pour nous sa technique d'enseignement est tres benefique qu'Allah le recompense ainsi que les freres etudiants .
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-la-trace-des-salaf-salih.over-blog.com/
3Abd Al Wahid




Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan, France
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:50

As-salâmou ' alaykoum wa rahmâtou l-Lahi wa barakâtouhou

Je remercie et loue Allah " 3azza wa djal " de m’avoir permis ainsi qu’aux frères de terminer le tome 1 wa lillahi l-hamd !


On achevé ce tome 1 au bout de 4 semaines soit le 4 février 2011, wa l-hamdoulillah. Ce fut très enrichissant pour moi parce que j’ai appris beaucoup de règles de grammaire, j’ai appris à faire une analyse grammaticale, conjuguer certains verbes et j’ai également appris beaucoup de vocabulaires. wa haada min faDli rabbina !

Le professeur a su nous initier progressivement à chaque règles. Il nous demande souvent de faire l’analyse grammaticale de quelques phrases des exercices. Il nous fait conjuguer les nouveaux verbes de chaque leçon. Il nous demande de recopier les nouveaux mots avec tous les pluriels possibles, répertorier classifier chaque terme grammatical pour ainsi mieux assimiler la leçon.


Parmi ce que j’ai appris il y a :

Asmaa’ou al’ichaarati lilqariib (noms démonstratifs de proximité) : hada - hadaani - haa’oulaa’i ; hadihi - haataani -

Asmaa’ou al’ichaarati lil ba3iid (noms démonstratifs d‘éloignement) : daalika - daaka - tilka - ‘ouula’ika =

Asma’ou al’istifhaami (noms interrogatifs) : maa = que - maadaa = qu’est-ce que - man = qui - ayna = où - kayfa = comment - ayy = quel - mata = quand - kam = combien

Addamaa’irou (pronoms personnels) :

addamaa’irou l-mounfaSilatou (les pronoms personnels isolés) :

Anaa
Anta - Anti
Howa - Hiya
Antoumaa - Houmaa
Nahnou
Antoum - Antounna
houm - hounna

Addamaa’irou l-mouttaSilatou (les pronoms personnels suffixés) :

Anaa = y
Anta = ka - anti = ki -
Howa = hou - hiya = haa -
Antoumaa = koumaa - houmaa = houmaa -
Nahnou = naa -
Antoum = koum - antounna = kounna -
Houm = houm - hounna = hounna


Addouroufou (les adverbes)

Darfou l-makaani (adverbe de lieu) : tahta = sous - amaama = devant - khalfa = derrière - 3inda = chez - ma3a = avec - hounna = ici - hounaaka = là-bas

Darfou zzamaani ( adverbe de temps) : al’aana = maintenant - ba3da = après - qabla = avant - al yawma = aujourd’hui

An-na3tou (le qualificatif)

Al 3adadou wa l-ma3doudou (le numéral et dénombré)

Al harfou annidaa’ou (particule d’interpellation) : yaa

Houroufou l-jarri (les prépositions) : fii = dans - 3alaa = sur - min = de - ‘ilaa = vers, chez - li = à, pour - bi = dans

Al’idafatou : al moudaafou (l’annexant)
al moudaafou ‘ilayhi (l’annexé)

Al’ismou l-mawSoul (le pronom relatif) : alladhi = celui qui - allati = celle qui

Al badalou (le substitutif)

Al moubta’ou

Al khabarou (l’information)

Al fi3lou (verbe)

Al faa3ilou ( sujet)

djam3ou taktisiri (le pluriel irréguliers)

djamou l-moudhakkari ssaalimi ( le pluriel masculin régulier)

djam3ou l-mou'annathi ssaalimi (le pluriel féminin régulier)

...etc

On a appris à différencier une phrase nominale d’une phrase verbale et leurs composants etc.

On a vu aussi les termes ou certains noms qui sont interdit de tanwin, une leçon très importante très bénéfique même si je n’ai pas tout assimilé mais al hamdoulillah : ( ce qui ne s’obtient pas complètement ne se délaisse pas complètement ! )


Je suis satisfait des cours qui sont donnés. le professeur est agréable, il sait nous motiver et il nous donne les moyens les outils pour arriver au but après c’est à nous de fournir les efforts nécessaires pour obtenir les fruits attendus.

Al hamdoulillâhi lladhi tatimmou bihi s-Sâlihat

BaarakAllahou fikoum

Wa s-salâmou ‘alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
http://alghourabaa.free.fr/salafi_page.html
abd al aziz




Nombre de messages : 5
Localisation : florange
Date d'inscription : 07/12/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:57

salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

el hemdoulillahi nous avons terminer le tome 1 avec beaucoup d ajout et de benefice dans la langue arabe un ptit exemple le professeur nous fesait tiret de certain prenom arabe un verbe
ex: haamid qui provient du chem faa3il qui veut dire celui qui loue on tire hamida yahmadou hamdan etc imaginer vous ceci était juste dans le cours 4 du tome 1
puis on a appris a conjuguer les verbes au madi, moudari3 et amr alors que nous étions pareille dans les début du tomes 1 et nous voyons beaucoup de verbe dans le tomes 2
aussi il nous donne des devoir a faire apres chaque cours trouver de chaque mot nouveau son pluriel et les apprendres ce qui veut dire plus de vocabulaire
aussi pour chaque phrase ou il y avait un chiffre il nous appris a le dire en arabe alors que les chiffre on les retrouve vers la fin du tome 1 et debut du tome 2
le professeur nous préparé au cours qui allé venir le professeur nous a appris a chaque phrase et chaque terme grammaticaux et leur analyse grammaticaux ce qui nous permette de comprendre une phrase et sa structure grammatical
nous avons vu ce que le akh a mis dessus avec plus de règle el hemdoulillah on voyait la generausite du professeur dans la transmision de cette science qui et benefique
voila un conseille pour les freres qui peuvent pas ce deplacer dans les pays arabes apprendre cette belle langues venait vous asseoir aupres du prof un jours via internet vous verrait que la langue arabe qui nous croyons dificile devient facile par l explication du professeur qu Allah le preserve de tout mal et du mal des gens

je demande a Allah la reussite a moi meme ainsi qu au professeur et aux autres frere qui sont dans ma classe et dans les autres classes

el hemdoulillahi rabbi l 3alamine

barakallahou fikoum

as salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:48

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 534808


Le tome II s est terminé pour la Classe des " Médinois " classe du matin le Mercredi 06 Avril 2011


La Classe "El Ansars" classe du soir se termine prochainement inchAllah...........

voila leurs confirmations...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
Mohamed Abu Safiya




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:08

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين ، والصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين
وبعد
Nous voici par la grace d'Allah arrivé au tome numero 3 de médine.
Le tome 2 a ete une grande aventure macha Allah nous avons bien avancer dans la conjugaison et avons appris baucoup de nouveaux verbes.
Nous avons aussi avancer dans l'i'rab de chaque nouvelle structure rencontré.
La pédagogie de oustedz a été tres bénéfique et a permis d'avancer a bonne vitesse wa liLahi lhamd.
Voila je demande a Allah de nous assisster dans cette science et de récompenser el oustedz ainsi que chaque élève pour leur patience d'une récompense sans limite.
وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه . والحمد لله رب العالمين
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-la-trace-des-salaf-salih.over-blog.com/
3Abd Al Wahid




Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan, France
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:42

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
As-salâmou ' alaykoum wa rahmâtou l-Lahi wa barakâtouhou

Je remercie et loue Allah " 3azza wa djal " de m’avoir permis ainsi qu’aux frères de terminer le tome 2 et toutes les louanges reviennent de mérite à Allah Seigneur de l’univers !

On achevé le tome 2 le 6 avril 2011, wa l-hamdoulillah.

Nous avons conjugué beaucoup de nouveaux verbes et ainsi vu leurs différentes structures. Nous avons avancé en ce qui concerne les analyses grammaticales. Nous avons également compléter certaines règles que nous avions vu dans le tome 1, qu’on a donc développées. Toujours évidemment beaucoup de vocabulaires.

Le fait qu’el-oustedz nous ai initié progressivement à certaines règles cela nous a permis d’être plus à l’aise dans l’assimilation de certaines leçons. Nous avons, bien sûr, étudier beaucoup de nouveaux termes et règles grammaticales. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de bénéfices de ce tome 2, wa haadha min faDhli rabbina.

Qu’Allah nous accorde à tous le succès ici-bas ainsi que dans l’au-delà … âmîn !
Revenir en haut Aller en bas
http://alghourabaa.free.fr/salafi_page.html
abu daoud




Nombre de messages : 7
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:37

asalamou alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakatuh

oui je confirme al hamduliLLAH nous avons bien terminer le tome 2 ce qui nous a permis de conjuger faire des analyses grammaticales apprendre du vocabulaire et des verbes k'allah 3ZA wajala nous facilite pour la suite.donc je remercie notre proffesseur de nous soutenir et de nous faire profiter de son expérience et de sa pédagogie qui nous permettent al hamduliLLAH de bien comprendre et je remercie ALLAH 3za wa jala de nous avoir permis d'en arriver ici et amine pour les du3AS de nos fréres
Revenir en haut Aller en bas
abouselmen




Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:34

assalam aleykoum


ayant terminé le tome 2 je constate que nous avions été préparés a la transition pour le tome3 qui accumule differentes notions d'un coup.


donc le travail de recherche du vocabulaire et le travail sur les verbes ont payé.


je conseille à tous d'etre serieux dans les devoirs car cela aura des consequences pour la suite.


et la reussite vient d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
zayd al albani




Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: tome 2 et tome 3 débuté...   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:05

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 534808


Témoignage du tome 2 de Médine

Bismillahi wa salatou wa salâmou ‘ala rasoulillahi wa ‘âla âlihi wasahbihi ajmâ’in
Thoumma amma ba’d :

Achkouroullaha ‘azza wa Jalla thoumma awwwalan thoumma akhînâ
‘abdal ‘aziz bnou ahmad d’avoir pu étudier ensemble et terminé le tome 2 en 2 mois 5 fois par jour
Cela était très profitable et surtout j’ai profité dans le Sarf (la conjugaison) j’ai fait certaines écoles mais aucune d’elles nous a pousser a étudier à conjuguer tous avec les pronoms personnel comme lui nous la demandé !
Et cela est très bénéfique pour notre mémorisation car la langue arabe ou toute autres science islamique demande sens cesse une mouraja’ah (une révision) tous les autres écoles nous demandait seulement de conjuguait à la 3 ème Personne du Masculin Singulier tous simplement au verbe à l’accompli à l’inaccompli à l’impératif et aussi le nom verbal du verbe donc ceci est très grand bien car la science du Sarf est très important.
De même ibnou Ahmad ne s’arrête pas au kitâb de al medina il nous apporte des règles des bénéfices quel' on vois seulement dans le tome prochain et des fois dans des livres de grammaires que l' on étudiera plus tard comme charhou at touhfati as sanniyati, Qatrou Anada ou Alfiyah ibnou Mâlik
Donc avec tous ceci je ne peux que être satisfait cependant n’oublions que le gros travail à fournir viens de nous même car on peut finir les 4 tome bi fadlillahi mais si on ne fait pas de révisions on n’en tirera pas de profils
Et la par la ni’mah d’Allah ‘azza wa Jallah, on a entamé le tome 3 ...

Qu’Allah récompense notre frère Ibnou Ahmad pour ce travail et ce temps fourni !

( sans oubliez que la somme demandée en retour n’est pas grand-chose par rapport à d'autres structures...avant je prenait des cours chez "al Kounouz" et c’est minimum 4,50e de heure en groupe donc n'oublions pas de le signaler ...)

bârakallahou fikoum !
Revenir en haut Aller en bas
abou mouhammad




Nombre de messages : 9
Localisation : 30470
Date d'inscription : 30/09/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:48

ASSALAM ALAYKOUM
NOUS AVONS FINI LE TOME 2 CELA AS PRIS DU TEMPS MAIS MASCHALLAH CE FUT TRÈS BÉNÉFIQUE CAR LE PROFESSEUR S ADAPTE AUX ÉLÈVES EN PLUS AUX DERNIÈRES LEÇONS IL Y AS BEAUCOUP DE CONJUGAISON
EL HAMDOULILLAHI ON A COMMENCE LE TOME 3 MI MAI
QU ALLAH NOUS FACILITE LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
http://nordine.amini@orange.fr
abou2fils




Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:10

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين ، والصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين
وبعد

machALLAH mon groupe et moi avont terminer le tome 2 de medine el hamdoulilah
nous avons debuter le tome 3. Je suis vraiment tres tres satisfait de ces cours d arabes, le prof est patient prend le temps de faire repéter il as une tres bonnes methologie un exemple l irhab commence au tome 3 alors qu' il nous introduit cette notion des le debut du tome 1.
je vous invite tous a participer vous ne serait pas déçu.
JE REMERCIE ALLAH DE M AVOIR PERMIS D APPRENDRE AVEC EL OUSTED
EL HAMDOULILAH
BARAKALLAHOUFIK
Revenir en haut Aller en bas
http://kamel.benfakir@yahoo.fr
abou abdillah




Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/07/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:06

Asalamou alaykoum wa rahmatoullah,

Je témoigne que nous avons bel et bien achevé l'étude du tome 2 avec les enseignements du professeur, al hamdullilah.
Je tiens à m'excuser car ceci est une amana, nous l'avons terminé il y a quelques semaines et nous sommes actuellement en train d'étudier le tome 3.

Je remercie le professeur pour sa patience, de nous éclairer des difficultés rencontrées lors des études des tomes de médine ainsi je tiens à souligner que la pédagogie est très bonne. Il ne s'agit pas seulement d'un cercle de lecture mais d'une étude approfondie des règles des tomes.

D'ailleurs je vois aujourd'hui que tout cela porte ses fruits car le tome 3 commence par l'étude des analyses grammaticales qui sans préparation au préalable peut sans doute couper l'élan de l'étudiant et le pousser à abandonner.

Ainsi lors de l'étude du tome 2, nous avons vu pas mal de nouveaux vocabulaires, de nouvelles règles de grammaires et le professeur a pris le temps de nous faire conjuguer un à un les différents types de verbe, de s'attarder sur les interrogations de chacun, al hamdullilah.

BarakAllahou fikoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubouchino@gmail.com
ibnousaid




Nombre de messages : 2
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 06/01/2011

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: tome 2 et tome 3    Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:04

as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

nous venons il y a peu de terminer le tome 2 de médine, wa alhamdoulillah par la grâce d'Allah azza wa djal sans qui cette possibilité d'apprendre les règles de grammaire avec el oustedh n'aurait pas été possible.

Nous entamons depuis plus d' une semaine le tome 3 , il s'agissait au départ d'une révision de ce que nous avions fait précedemment, du fait de la pédagogie fructueuse, bi idhnillah, du professeur lors de l'étude des premiers tomes.
nous abordons depuis quelques séances de nouvelles notions wa al hamdoulillah.

al oustedh est un professeur attentif et investi Allahoumma barek lahou et c'est une grande ni3ma d'Allah d'avoir pu bénéficier de ses enseignements.
qu'Allah nous accorde un 3ilm nafi3 et la constance dans l'apprentissage.

BarakAllahoufikoum
wa salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
comportement




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2010

Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:27

As salam alaykoum,

Je témoigne avec beaucoup de retard, et je m'en excuse. Nous avons terminé le tome 2, et nous étudions en ce moment même le tome 3 des livres de Médine.

Je tiens pour ma part à donner un conseil à mes frères et soeurs en islam à travers ce post. Lorsque vous entamerez les cours avec le professeur inchallah, posez-vous juste une question : "pourquoi je souhaite apprendre la langue arabe?"

A travers cette question, vous arriverez inchallah à être studieux car avec le professeur que vous aurez vous découvrirez une méthodologie et une façon de procéder qui va vous étonner. Qadar allah, j'ai découvert tout cela à la fin, al hamdulillah, c'est comme ça qu'on apprend.

Je remercie Allah 'azawajal pour tout ces bienfaits et ensuite je remercie le professeur qui en plus de ces cours qui sont très profitables, fait également des rappels et je l'en remercie beaucoup pour cela car c'est important de garder toujours un lien avec la religion.

As salam alaykoum wa rahmatoullah

Abou Firdaws



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011   Les 4 tomes  de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 tomes de Médines en 6 mois; formation intensive adultes 1432 H / 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Madrassatoul Arabya  :: ANNONCES :: Cours particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser