El Madrassatoul Arabya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El Madrassatoul Arabya

Ecole d'apprentissage de la langue arabe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !

Aller en bas 
+12
Abu Mariam
yousouf du 27
ibrahim abu saad
abou mouhammad
abou_houraira
issmail
otmane
abderazaq
abou2fils
abd al aziz
oum ikhllass
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:41

Les 4 tomes de Médines en 6 mois (inchAllah) formation intensive adultes 1432 H / 2011 (2eme semestres début juillet 2011)



Plus besoin de courir dans tous les sens ..Economises ton temps ! Rejoins nous dans notre classe virtuel!

Bien au frais chez toi ; voici une possibilité qui s’offre à toi d’étudier la langue arabe ; derrière ton écran . Une classe virtuel s’ouvre pour ce deuxième semestre de l’année 2011 (une seconde opportunité pour toi avec la Madrassa de réviser ce que tu as appris ou bien l’ occasion d apprendre avec nous InchAllah) , ; Nous proposons une formation sur 6MOIS (juillet/Aout/ septembre/octobre/novembre/decembre 2011) inchAllah dans laquelle notre objectif est de t’apprendre la langue arabe sur le support élaboré par l’université de Médine (les livres de Médine),
Ceci ne sera pas un cercle de lecture mais une étude avec un Professeur !
Les cours sont accessibles aux frères et aux sœurs (seuls les frères participent à l’oral les sœurs à l’écrits)



1/ LIVRES DE MEDINE : 4 tomes
• Programme : 7.5 h de cours par semaine répartis sur 5 jours dans la semaine (samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi) total 30heures par session (session dure 4 semaines).
Prix : 300euros les 6 sessions ( de Juillet à Décembre => 24 semaines => 180 heures de cours)
Horaire : de 6h00 et 7h30 classe matin « Les Médinois » classe du soir (non défini)


Matériels demandés : Scanner pour envoyer les devoirs ; grand classeur avec intercallaires + grandes feuilles

Ouvrages recommandées : Dictionnaire « AbdeNour » Arabe/français ( 2 tomes) (liens : http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/al-mufassal-dictionnaire-abdel-nour-2-volumes.html) ; Bescherelle des verbes arabes ( http://www.librairie-sana.com/la-langue-arabe-livre/3939-bescherelle-les-verbes-arabes-9782218714641.html ) ; dictionnaire des verbe (arabe /arabe) nommé "Mouhjame Etoulab » ( http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/dictionnaire-des-eleves-arabe-arabe.html)

n.b : Pas motivé s’abstenir ! Les 20 premiers inscris, dont les conditions sont respectées ,seront les premiers acceptés ! Demandez votre fiche d inscription !

Contact du prof : eloustedz@yahoo.fr
TEMOIGNAGE DE LA FORMATION DE MEDINE (semestre Janvier 2011) : https://el-madrassah.forumactif.org/t324-les-4-tomes-de-medines-en-6-mois-formation-intensive-adultes-1432-h-2011#668
TEMOIGNAGE D’ELEVES : https://el-madrassah.forumactif.org/temoignages-d-eleves-f70/
PROFILE DE L 'ENSEIGNANT :
https://el-madrassah.forumactif.org/profil-de-l-enseignant-f90/abdelaziz-ibnou-ahmed-abouabdillah-t180.htm.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:40

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 534808

La formation a débuté comme prévu le 04 Juillet 2011.
Quels sont vos premiéres impressions aprés une semaine de cours ?... Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 467833
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
oum ikhllass




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:22

assalamou aleikoum warahmatoulah wabarakatouhou.

MachaALLAH je suis très satisfaite.
Le déroulement des cours est excellent, bien stucturé machaALLAH.
En un peu plus d'une semaine déjà beaucoup de notions vues machaALLAH. C'est très motivant.

Qu'ALLAH récompense le professeur et nous facilite l'apprentissage de la langue arabe..
Revenir en haut Aller en bas
http://bijarboutar@hotmail.com
abd al aziz




Nombre de messages : 5
Localisation : florange
Date d'inscription : 07/12/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:00

As salam aleykoum

el hemdoulillah j ai pu reprendre les cours d arabe avec l oustez ces cours sont très complet nous commençons déjà a conjuguer des verbes a rechercher la racine verbale d un mot a apprendre le vocabulaire et chercher leur pluriels a faire des analysent grammaticaux des phrases alors que dans le support du tome 1 il y a pas tout c est ajout l oustez nous prépare a accueillir les cours qui suivent el hemdoulillah
il prend le temps de nous expliquer lorsqu ont ne comprend pas et j oublie plein de point essentiel

Qu'ALLAH récompense l oustez pour le temps et la patience qu il a envers nous et nous facilite l'apprentissage de la langue arabe.


الحَمْدُ لِله رَبِّ العالَمِينَ

As-Suyūṭī a dit :

وقد وجدت السلف قبل الشافعي أشاروا إلى ما أشار إليه من أنّ سبب الابتداع الجهل بلسان العرب

«Tu trouveras des salafs avant Shafi’i qui ont indiqué que la cause des innovations hérétiques est l’ignorance de la langue Arabe. »
(“Ṣawn al-Manṭiq” p. 22)

Ubaī ibn Ka’b (RaḍīAllāhu `anhu) dit:

تعلموا العربية كما تعلمون حفظ القرآن

« Apprend l’Arabe comme tu apprends à mémoriser le Qouran »
(Ibn Abī Šaībat, Al-Muṣannaf 7/150).

Hasan Al-Basrī (رحمه الله ) a dit :

« Les étrangers furent anéantis à cause de leurs erreurs, quant ils parlaient l’Arabe »
(Al-Bukhārī, Al-Tārīkh Al-Kabīr Vol.5 p99)

‘Oumar a écrit à Moussa al-Ash’ari (qu’Allah les agrée) en lui disant :

فتفقهوا في السنة ، وتفقهوا في العربية ، وأَعْرِبُوا القرآن ؛ فإنه عربي

« Apprenez la Sounnah et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe.. »
Ibn Abī Šaībat, Al-Muṣannaf 6/126).

Il dit aussi :

تعلموا العربية فإنها تثبت العقل وتزيد في المروءة

« Apprend l’Arabe, parcequ’il renforce l’intellect et accroît la conduite»
(Al-Baīhaqī, Šu`ab alĪmān, 4/187)

Abū Bakr aṣ-Ṣiddīq a dit :

لأن أقرأ فأُسْقِط أحبُّ إليَّ من أن أقرأ فألحن

« Je préfère faire une erreur de lecture plutôt qu’une erreur grammaticale »

Shaykh al Islam ibn Taymiyya( rahimahouLah) a dit:

"مَعْلُومٌ أَنَّ تَعَلُّمَ الْعَرَبِيَّةِ وَتَعَلِيمُ الْعَرَبِيَّةِ فَرْضٌ عَلَى الْكِفَايَةِ ". وَقَالَ أَيْضًا : "إِنَّ الْلُّغَةَ الْعَرَبِيَّةَ مِنَ الدِّينِ, وَمَعْرِفَتُهَا فَرَضٌ وَاجِبٌ

« Il est notoire que l’apprentissage et l’enseignement de la langue arabe sont une obligation collective.»

Et il dit aussi :

«La langue arabe fait partie de la religion ; la connaître est un devoir et une obligation. »
Revenir en haut Aller en bas
abou2fils




Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:25

salamalaykoum

je suis très satisfait de mes cours avec ousted il prend le temps de nous faire répéter si on prononce pas correctement, il nous explique bien sa méthodologie est efficace sa se voit qu il a de l’expérience
de plus je ressent qu il aime nous apprendre notre langue et qu il est motive a qu on l apprenne
il introduit les notions bien avant pour pouvoir être familiariser avec elle et ajoute au support de medine d autres éléments comme les racines des mots l ethymologie d un nom etc

al hamdoulilah k Allah lui allonge sa vie dans le bien et qu il préserve sa famille

BARAKALLAHOUFIK
l
Revenir en haut Aller en bas
http://kamel.benfakir@yahoo.fr
abderazaq




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: abou malik 3abderazaq el qabylie    Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:51

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته


les louanges son a Allah seigneur des mondes , seigneur des cieux et des terres de ce qu il ya en eux et de ce qu il ya entre eux , les prières et les saluts sont sur celui (mohamad صلى الله عليه و سلم ) qu Allah a envoyer par misericorde a l humanité , ainsi que sur sa famille ses compagnons et ceux qui les suivent jusqu au jour dernier.

ceci dit:

قال تعالى ـ الزخروف 1.2.3/43
حم 1 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ 2 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْءَاناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُون


sens rapproché des versets :

1.h'a mim. 2 par le livre explicite!. 3 nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.

et bien d autre preuve ,qui nous montre l importance de la langue arabe. celle-ci nous suffirait pour comprendre que cette langue est la basse de la compression du noble Qor'ane , la parole d allah ou encor la sounna . et il ya quoi d autre a comprendre si ce n es le Qor'an et la sounna ..RIEN D AUTRE .
c est pour cela que je me conseille moi même et a mes frères et sœurs de mettre tous leur effort pour apprendre cette langue.


voici mon conseille:
1. avoir une bonne niya , sincerité , véracité , placer sa confiance en Allah.
2.invoquer Allah avec abondance.(surtout ne jamais dire c trop dur je ni arriverais pas g pas les capacité ... haloumajar (etx..) car celui qui a confiance en allah ne sans remet pas a son inteligence ou sa faiblesse . car a la basse l homme est ignorant et faible. l intelligence et la force s acquiert) . donc invoque Allah le puissant le sage

3.mettre tout ces efforts en œuvre . physique, mantale, financier il ni a aucune perte la-dedans . au contraire c est un investissement aupres d allah.
Et sache mon frère que pour apprendre il te faut un enseignant, a moin que l un d antre nous reçoit la révélation ( allaho l'mousta"ane)
certes il faut un enseignant .

personnellement sa fait 2 ans soubhanallah que j aissaye d apprendre l arabe avec les livres de medine mais envin , j arrete je reprend je lache je comprend plus je baisse les bras je perd mon temps.
mais el hamdulillah j ai commencer le 4 juillet avec oustedz un programme de 6 mois les 4 tomes de medine. el hamdulillah le progamme me convien a la perfection . en dehor de l enseignement . oustedz viens remonter nos point faible (de très bonne nasiha) il prend du temps pour chaque élevé machallah les résultat son plus que se que j attendait oustedz est très pédagogue machallah on reconnait bien la non pas que des cours d arabe mais du coaching machallah c ce qui aide a avancer. en demandent a allah k il me permette ainsi qu' a mes frères de terminer ces cours. djakallaho be kouli khayr oustedz pour tout ce temp suplementair et tout ces effort que tu nous consacre. et je demande a allah qu il te récompense dans cette vie et celle d apret ainsi qu'a ta famille. car certe il est celui qui entend et qui donne.
Revenir en haut Aller en bas
otmane




Nombre de messages : 1
Localisation : 27 val de reuil
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: appreciation tome de medine 1 session intensif   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:35

as salamou alaykoum
pour ce début de programme, j'apprécie beaucoup la méthode d'apprentissage d'eloustedz, avec une évolution rapide.
beaucoup d'effort personnel a fournir mais al hamdoulilah je suis très satisfait pour le moment. fin du tome 1 de medine dans 1 une semaine incha'allah.
barak 'allah o fikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://el-madrassah.forumactif.org/
issmail




Nombre de messages : 2
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:42

Salamo'alaykom warahmatullah wabarakatuhu,

Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des cours intensifs sur internet pour cet été. Je ne pensais pas trouvé ce type de cours.
L'oustedh est pédagogue avec de bonne méthode pour apprendre . C'est important car ce n'est pas tout de connaître la langue, la méthode pour transmettre est importante
L'ambiance est bonne également malgré que l'on soit derrière l'écran.
Alhamdolillah, je suis impatient de découvrir la suite à chaque fois.
Qu'allah récompense oustedh ainsi que tout ceux qui produisent des efforts.

Wa salamo'alaykom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
abou_houraira




Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: tome de medina 1.2 et 3   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:52

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 84806 as salam waleykum wa rahmatullahi wa barakatuh,je suis en cour de formation pour le tome 1,2et 3.et al hamdoulillah je suis satisfait des cours le prof nous motive en tout cas al hamdoulillah,k'allah le protege est qu'il le guerisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchalabi.com
abou mouhammad




Nombre de messages : 9
Localisation : 30470
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:25

assalam alaykoum les cours mashallah sont très enrichissants et bien détailler le prof est motive a apprendre la langue arabe a ce qu il le veule je vous invite a participer a ses cours si vous avez l occasion
qu allah nous facilite cet apprentissage et qu il nous accord de la science utile
assalam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
http://nordine.amini@orange.fr
ibrahim abu saad




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 21/07/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: abu saad   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:58

assalamalaikom wa rahmatulahi wa barakatuh

voici enfin une opportunité d'apprendre l'arabe avec un professeur qui a de la pédagogie.
Sur des supports tels que les tomes de médine, il sait élargir les champs d'apprentissage ( conjugaison, recherche de differents pluriels des mots, analyse grammaticale ...).
Il donne accès assez facilement à cette langue arabe dont nous avons tant besoin. Pour les personnes motivées, ses cours seront trés profitables et efficaces. Il ne faut pas se soucier du rythme qui peut paraitre intense, il faut tout simplement s'organiser.
Comme le dit el oustadz, 6 mois d'investissement dans une vie pour apprendre l'arabe ne représentent pas grand chose.

A nous de nos motiver !!!!!!!

Qu'ALLAH nous facilite et qu'IL le préserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.net
yousouf du 27




Nombre de messages : 3
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 21/10/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:54

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 534808
Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 298696

Tout d'abord je tiens à preciser que j'utilise le compte de mon epoux. Je participe à cette formation alhamdou liLLah. En tant que femme nous ne participons pas à l'oral et nous n'avons aucun contact direct (avec le prof ou autres eleves) car nous utilisons le compte de nos mahareem (tout se fait via eux) donc aucune ambiguités; Juste on ecoute et on participe à l'écrit, Je precise cela pour les soeurs qui serraient tenté d'entamer cette formation à l'avenir.

Nous venons de terminer le tome 1 macha'a llah. Allah est le seul juge mais pour avoir tenté diverse methode celle ci est de loin la meilleure macha'a llah car nous sommes tres bien preparés pour aborder les nouvelles notions et le prof répète beaucoup alhamdou liLlah et donne de son temps qu'Allah le recompence en bien.


Je rejoinds tout les commentaires qui ont été laissé plus haut et je me permets de rajouter qu'un professeur nous apporte les bases, nous "accompagne" dans l'apprentissage mais personne va faire le travail à notre place , donc la personne qui s'engage à suivre des cours doit etre motivé, faire l'effort ..." al 3ilm bi ta3aloum" ... y'a pas de secret.



Mon époux aussi à etudier les tomes 2 et 3 avec al ousted et macha'a llah ceci lui fut tres bénefique alhamdou liLlah, les resultats sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalmic27100@hotmail.com
Abu Mariam




Nombre de messages : 1
Localisation : banlieue
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:46

Salam 'aleyka wa rahmatullahi wa barakatu

Je tiens a m'excuser pour le retard du commentaire ainsi que le retard que j'ai accumulé personnelement dans le travail
En dehors de cela : Qu'Allah fasse miséricorde aux frères et soeur qui suivent ce cours
ainsi qu'à l'enseignant
niveau cour : j'ai été surpris par la longeur de certains cours je ne pensais pas a une duréé si longue surtout a ces heures ci mais la motivation visible du prof fait que les cours sont long donc plus enrichissants des cours pouvant aller jusqu'a 2h30 ( ou plus ) or ici c'est la durée du cours hebddomadaire !
Agréablement vraiment agréablement touché par les nasiha ou les rappels généraux sur la religion , quasi quotidien d'el Oustedz
Il nous reste 5 mois incha Allah sur pendant lesquels j'espère rattraper mes lacunes et le professeur m'a di qu'il ne me laisse pas et les élèves s'entraident
al hamdoulillah j'ai pu trouvé une formation que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
http://orapzoo@hotmail.fr
abou abdillah




Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:31

Asalamou alaykoum wa rahmatoullah,

J'atteste que nous avons bel et bien terminé le tome 1 de médine, et que l'étude du tome 2 va commencer la semaine prochaine inch'Allah wa lhamdoullilah.
Cette étude permet aux étudiants de découvrir et d'apprécier l'approche de la langue arabe, les explications du professeur liés au support en font un cours beaucoup plus constructif et profitable que si une personne l'étudierait seule ou alors avec un cours sur internet.
La participation orale permet de délier sa langue, d'acquérir des automatismes et le travail écrit, permet de se familiariser avec l'orthographe et on s'aperçoit qu'en écrivant, en recopiant, on apprend encore plus profondément.

Il y a un gros travail de vocabulaire sur ce tome 1, nous avons abordés des notions telles que l'analyse grammaticale, la conjugaison, la racine des mots qui seront étudiés prochainement dans les autres tomes inch'Allah.
C'est la méthode du professeur qui, je pense, est la plus à même à préparer et à aider l'étudiant à apprendre la langue du Qur'an.

J'encourage mes camarades à ne pas lâcher afin qu'au bout de ses six mois les regrets ne vous submergent, c'est six mois, ensuite chacun devra faire le bilan de ce qu'il a fait comme effort ou non.
Aujoud'hui nous avons l'opportunité d'apprendre, demain il se peut que l'on soit éprouvé et occupé, que Allah nous facilite à tous ce qu'Il agrée.

Je remercie le professeur pour ses cours et pour sa pédagogie avec l'élève.

Et je demande à Allah de nous instruire, de nous donner une science utile.

Et les louanges reviennent de mérite à Allah.

subanaka llahuma wa bihamdika, ashhadou an la ilaha illah anta, astarghfirouka wa atoubou ilayka.

barakaAllahou fikoum.

asalamou alaykoum wa rahmatoullah

Revenir en haut Aller en bas
http://boubouchino@gmail.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:23

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 534808

Le Samedi 24 Septembre 2011, l étude du Tome 2 s 'est terminée ...Le Tome 3 débutera inchAllah le Dimanche 02 Octobre 2011 ....

Voici le témoignage des élèves :
Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 467833
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
abou mouhammad




Nombre de messages : 9
Localisation : 30470
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:09

assalam 3alaykoum on a finit le tome 2 mashallah en 2 mois on voie beaucoup a la fin du tome les verbes irréguliers qui demande du temps en plus on rentre un peu plus dans l analyse grammaticale mashallah les cours sont bénéfiques inshallah qu allah 3aza wa jalla nous facilite la suite barakallah oufik a oustedz pour sa patience assalam 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
http://nordine.amini@orange.fr
oum ikhllass




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:26

assalamou aleikoum warahmatoulah wabarakatouhou.

Nous avons bien fini le Tome 2 la semaine dernière et débutons le tome 3 à partir de ce soir inchaALLAH.

Nous avons beaucoup étudié la conjuguaison durant ce tome, mais El-ousted nous faisait toujours faire de l'analyse grammaticale.

Toujours une excellente méthode machaALLAH, beaucoup d'investissement du professeur. Il prend toujours le temps de bien expliquer ce qui n'est pas compris.

Je recommande vivement cette formation.

Il est vrai qu'il y a du travail à fournir, mais avec l'aide d'ALLAH (3aza wajal), on peut y arriver alhamdoulilah.

Le temps est précieux, voila pourquoi cette formation est très bénéfique machaALLAH car on avance très rapidement machALLAH et c'est une satisfaction personnelle de mieux comprendre la langue arabe de jour en jour, et surtout d'apprendre les bases de la grammaire et de la conjuguaison.

Etant une soeur, je ne participe qu'à l'écrit, mais je ne vois pas cela comme un inconvénient, car je peux avancer alhamdoulilah autant que les autres élèves bi idnilah, car le plus important est l'effort personnel fourni.


Qu'ALLAH récompense el ousted pour tous ces efforts et facilite à tous les musulmans l'apprentissage de la langue arabe et du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijarboutar@hotmail.com
abou_houraira




Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:01

as salam wa'leykumu,al hamdoulillah nous avons fini le tome 2 de medine nous allons ataquer le tome 3 bidhni LLAhI nous demandons a ALLAH de nous faciliter la compréhension de la langue arabe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchalabi.com
abderazaq




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: asalam alikoum wa rahmatollahi .    Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:42

el hamdulillah nous avons finit le tome deux de medine un conseille pour mes frères et sœurs qui vons étudier les tome de medine c'est au tome 2 qu'il faux redoubler d effort et s'accrocher . wa l'3ilmo 3ind'allahi ta3aala.
Revenir en haut Aller en bas
abou2fils




Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: FIN DU TOME 2    Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:55

SALAMALAYKOUM

NOUS AVONS TERMINER LE TOME 2 DE MEDINE EL HAMDOULILAH
JE TIENS A FÉLICITER MES FRÈRES FILLAH
JE REMERCIE ALLAH LE TOUT PUISSANT DE M AVOIR ACCORDER LE BONHEUR D ASSISTER A CES COURS
JE REMERCIE EL OUSTED CAR FRANCHEMENT IL ES TRÈS FORT DANS CE DOMAINE ON VOIT QU IL PREND DU PLAISIR A NOUS ENSEIGNER
DE PLUS IL TRÈS PATIENTS ET N HÉSITER PAS A DONNER DE SON TEMPS

NOUS ENTAMONS LE 3EME TOMES AUJOURD HUI
EL OUSTED DISPOSE D UNE BONNE METHODOLOGIE

K Allah nous assiste dans cet apprentissage
k Allah accorde le firdaws au prof et lui allonge sa vie dans l obeissance

salamalaykoum


Revenir en haut Aller en bas
http://kamel.benfakir@yahoo.fr
-Ummu TalHa-




Nombre de messages : 5
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:10

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 534808

As salaamou 'alaykoum wa rahmatouLlâhi,

Alhamdou liLlâhi al-ladhi bini3matihi tatimmou s-saalihaat; nous avons terminé l'apprentissage du tome 2. C'était assez complexe avec ramadhaan, maashaa'a Llâh ce n'est pas un kitaab difficile mais il y a enormement de chose à assimiler, qu'Allâh mette la baaraka dans notre temps.

Le professeur utilise les tomes comme support seulement ce qui nous permet d'aborder les leçons differement et donc nous voyons certains points avant qu'ils ne soient mentionner dans les leçons du kitaab ce qui est une énorme facilité alhamdou liLlâh ce nous fut trees bénéfique. L'oustedz -jazaahou Llâhou bii khayr- s'investit beaucoup se qui nous pousse et motive enormement alhamdou liLlâh.

Je recommande pour toutes personnes ayant de l'ambition et pretent à s'investir, ça reste encore jusqu'à aujourd'hui la meilleure methode que j'ai trouvé car on recolte tres rapidement le fruit de ses efforts et c'est Allâh qui accorde le succes.

Citation :
Acquérir la science est - par Allah ! - mieux que d'amasser les richesses et les biens de ce bas monde comme l'a dit notre Seigneur dans son noble Livre (traduction rapprochée et relative du sens du verset) :



"Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent." Yûnus V58



Nasîhatî linnisâ - Umm 'Abdillah Al Wadi'iyya - Page 320
Revenir en haut Aller en bas
abou-nafiyssah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2009

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:09

al hamdouliLlahi rabbi l 3alamin, nous avons terminé l'étude du tome 2 de Médine.
je demande à Allah qu'Il nous donne la compréhension de la religion qu'Il fasse ce que nous avons appris nous soit profitable, Il est certes Celui qui répond à ceux qui l'invoquent, et Il est capable sur toutes choses!
Je loue le Tout Puissant de pouvoir participer à cette formation, et après je remerci le frère abou Abdillah pour sa patiente , sa méthodologie dans l'apprentissage et ses précieux conseils!

A moi en premier ainsi que nous les élèves, de s'accrocher, et de s'investir encore plus dans cette étude !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 2:03

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 534808



Le Samedi 19 Novembre 2011, l étude du Tome 3 s 'est terminée (wa lillah el hamd ) ... Le Tome 4 débutera inchAllah le Dimanche 20 Novembre 2011 ....

Voici le témoignage des élèves :
Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! 467833
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
issmail




Nombre de messages : 2
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:12

Salamoalaykom warahmatullah,


On arrive à la fin du tome 3 avec la construction du fi'l al mazid et les mots qui sont tirés de ses verves ... masdar, fail, mafoul, makan...etc . Cette langue est un ocean sobhanallah!

En arrivant à la fin de ce tome 3 on se rend compte que c'est passer très très vite. Et surtout que tout reste à faire.
Il faut tout donner pour le dernier tome inchaAllah!!

Barakallahofik Oustedh, Allahoyahfadhouk!
Ceci est un bienfait d'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
oum ikhllass




Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011

Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:22

Assalamou aleikoum warahmatoulahi wabarakatouhou.

Je confirme que l'on a bien fini d'étudier le tome 3 alhamdoulilah.
Beaucoup de révisions de choses vues précédemment tel que l'analyse grammaticale.
On a appronfondi de nombreuses notions de grammaire.
J'ai trouvé que l'on était très préparé machaALLAH pour ce tome, car elousted nous avait déjà parlé de notions que l'on a vu seulement dans ce tome.
Certes il y a beaucoup de vocabulaire à apprendre mais les règles grammaticales ne sont pas difficiles à assimiler.
Il faut être constant dans ses efforts, et surtout ne pas baisser les bras. Qu'ALLAH nous facilite à tous l'apprentissage de la langue arabe.

Toujours une bonne méthodologie et beaucoup de patience de la part du professeur. Qu'ALLAH le récompense pour ses efforts et surtout pour sa patience.

Je recommande vivement cette méthode car très bénéfique machaALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijarboutar@hotmail.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !   Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Madrassatoul Arabya  :: ANNONCES :: Cours particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser