El Madrassatoul Arabya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El Madrassatoul Arabya

Ecole d'apprentissage de la langue arabe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 satisfecit total des cours .

Aller en bas 
AuteurMessage
abdullah R




Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

satisfecit total des cours . Empty
MessageSujet: satisfecit total des cours .   satisfecit total des cours . Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:03

assalam alaykoum wa rahmatoullah
Je prends des cours particuliers avec oustatz ibnou ahmad dans deux sous matières que sont la grammaire et l'étude de textes (aljouroumyya et le livre de al arabyya baina yadak) .

Au regard des témoignages sus-cités , je ne peux que m'aligner sur la satisfaction ressentie par les élèves de oustaz , pour plusieurs raisons :
La disponibilité :
Bien que ce soit à l'élève d'être disponible , il est tout de même très agréable de savoir que l'enseignant a une grande disponibilité envers l'élève , cela est très rassurant et motivant pour l'élève .
Sur le plan didactile :
on a dans ce cours un coktail d'éléments qui me parait important de souligner :
La simplicité , des méthodes d'enseignement malgré l'éventualité d'un livre au niveau difficile (ex: al ajouroumyya ) .
La bonne traduction , en français des expressions techniques arabes .
L'interactivité : c'est un point important lorsque vous êtes amener à faire de la grammaire , cela me permet de souligner mes erreurs, mes contingences et donc de me remettre en cause très rapidement .
On ne peut se mentir , c'est la clé d'un cours réussit .
Techniquement : Le support utilisé est d'une commodité maximale (skype) ce qui n'est pas négligeable et nous donne vraiment cette impression d'élève VIP (si je puis me permettre) .
voilà quelques éléments non exhaustifs , qui font de ce cours un très bon cours , al hamdu lillah .

Je tiens à souligner que j'ai déjà pris des cours ailleurs et que j'ai eu l'occasion de séjourner dans un pays arabe pour y débuter la langue arabe , par conséquent , ma petite expérience me permet d'apprécier à juste titre la satisfaction que j'éprouve pour le cours .
La satisfaction est doublée par le fait qu'organiser un cours via internet n'est pas choses aisée .
ps: j'ai un membre de ma famille qui est entré dans la pièce lorsque je prenais cours , étant branché sur haut parleur , le cours était donc audible .
L'effet fut immédiat et contagieux , puisque cette personne me demande de lui réexpliquer le cours de grammaire qu'elle fuyait depuis des années pourtant .
Cela donne un aperçu de la simplicité du cours et de la bonne vulgarisation par le professeur de ce qui pour certains paraît insurmontable .

C 'est un satisfecit total pour ma part et je compte poursuivre l'expérience avec oustaz in cha-a Allah .
Revenir en haut Aller en bas
https://el-madrassah.forumactif.org/profile.forum?mode=re
 
satisfecit total des cours .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours particulier avec abou 'abdillah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Madrassatoul Arabya  :: ANNONCES :: Cours particuliers :: Témoignages d'élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser