El Madrassatoul Arabya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El Madrassatoul Arabya

Ecole d'apprentissage de la langue arabe
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )

Aller en bas 
+13
Taoufik
ROUAZ
Tarek abou Mohammed
ibou
Farid-Al-Djazairi
k.feriani
arslan-abu'ismail
abou_houraira
Ibrâhim Abu Umaïma
abu AbdAllah
abu imran57
samyamar77
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:38

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) 534808

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) 0333

Plus besoin de courir dans tous les sens ..Economises ton temps ! Rejoins nous dans notre classe virtuel!

En direct d'Alger,

Bien au chaud chez toi ; voici une possibilité qui s’offre à toi d’étudier la langue arabe ; derrière ton écran . Une classe virtuel s’ouvre pour cette Année Hégirienne 1434 (une opportunité pour toi avec la Madrassa de réviser ce que tu as appris ou bien l’ occasion d apprendre avec nous InchAllah) , ; Nous proposons une formation de groupe sur les 6 mois prochains (à partir du 01 Decembre 2012 prochain inchAllah )

Ceci ne sera pas un cercle de lecture mais une etude avec un Professeur !

Les cours en groupe sont accessibles aux frères et aux sœurs (seuls les frères participent à l’oral et les sœurs à l’écrits avec autorisation du "Mahram")



• 1/ LIVRES DE MEDINE : Tome 1234 ( 6 sessions)
• Programme : 7.5 h de cours par semaine répartis sur 5 jours dans la semaine total 30 heures par session (session dure 4 semaines )
 les 6 sessions ( 24 semaines => 180 heures de cours)

Horaire : Groupe du soir 21h00 23h00 ( Jeudi Vendredi Samedi) et Dimanche et Mercredi ( 21h30 23h00)
Groupe apres midi à definir (à partir de 14h à 17h00)




Matériels demandés : Scanner pour envoyer les devoirs ; grand classeur avec intercallaires + grandes feuilles

Ouvrages recommandées :
Dictionnaire « AbdeNour » Arabe/français ( 2 tomes) (liens : http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/al-mufassal-dictionnaire-abdel-nour-2-volumes.html) ; Bescherelle des verbes arabes ( http://www.librairie-sana.com/la-langue-arabe-livre/3939-bescherelle-les-verbes-arabes-9782218714641.html ) ; dictionnaire des verbe (arabe /arabe) nommé "Mouhjame Etoulab » ( http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/dictionnaire-des-eleves-arabe-arabe.html)

n.b : Pas motivé s’abstenir ! Les premiers inscris, dont les conditions sont respectées ,seront les premiers acceptés ! Voici la fiche d 'inscription qu' il faut remplir https://el-madrassah.forumactif.org/t325-fiche-d-inscription ( faites copiez collez de la fiche sur l écran et recollez le tout sur le mail à envoyer)

Option enregistrement : pour gerer vos abscences et vos revisions , vous est propose l option enregistrement ...vous est mis à disposotion les cours enregistrés durant une semaine avec condition d etre effacé en fin de semaine pour le tarif de 10 euro par mois

et renvoyer à l 'adresse suivante

Contact du prof : eloustedz@yahoo.fr

TEMOIGNAGE DE LA FORMATION DE MEDINE
*(semestre Janvier 2011) : https://el-madrassah.forumactif.org/t324-les-4-tomes-de-medines-en-6-mois-formation-intensive-adultes-1432-h-2011#668
*(semestre Juillet 2011): https://el-madrassah.forumactif.org/t363-nouvelles-formations-en-6-mois-juillet-2011-inchallah

TEMOIGNAGE D’ELEVES : https://el-madrassah.forumactif.org/temoignages-d-eleves-f70/

PROFILE DE L 'ENSEIGNANT :
https://el-madrassah.forumactif.org/profil-de-l-enseignant-f90/abdelaziz-ibnou-ahmed-abouabdillah-t180.htm

                                                                     Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) 467833


Dernière édition par Admin le Lun 17 Nov - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:40

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) 342569


Voici les premiers inscrits:

Groupe du soir:

1/ Abdelaziz Abou Abdilleh A. 2/ Abou Imran 3/ Farid 4/ Saiid abou abdillah
5/ samy Amar 6/ Alban abou horayra 7/ Tarek Abou Mohamed 8/ Arslan Abou Ismael 9/Ibrahim abou Oumayma 10/ Oussama 11/tawfiq B. 12/Abou ishaq 13/karim 14/Ibrahima D 15/ Ismael abou abdirahmen


Groupe de l apres midi:(classe incomplete)
1/Abou fatima 2/ Jamel iyaachi


Dernière édition par Admin le Mer 2 Jan - 11:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
samyamar77

samyamar77


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 92 et 77
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:25

As-salamou 'alaykoum,
Pour la présentation, je m'appelle Samy (groupe du soir), marié, 28 ans, originaire du 77, habite près de Paris

Motivations :
- comprendre le QurAn,
- être plus concentré dans sa salat si je comprends le QurAn lorsqu'il est récité,
- être plus touché dans sa salat,
- comprendre les discours des imams,
- comprendre les gens, même les dialectes en me basant sur les racines des mots, (je suis d'origine kabyle, donc je ne comprends pas trop le dialecte)
- pouvoir parler avec les gens dans le pays de la hidjra
- pouvoir apprendre son dine à partir des bases sans être dépendant des traducteurs

Attentes :
- ma cha ALLAH, la préparation qu'on a eu en décembre 2012 me montre qu'on a un très bon professeur toujours très motivé à nous apprendre.
Donc sincèrement les attentes, c'est surtout envers moi-même
- ne jamais me relâcher, apprendre, réviser, écouter les enregistrements ....
Revenir en haut Aller en bas
abu imran57




Nombre de messages : 3
Localisation : fameck
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:02

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou

- je m'appelle sofiene ibnou djamel abou imran
- j'habite en france dans le departement de la moselle a fameck
- j'ai 24ans, je suis marié, et j'ai un fils elhamdoulillah

mes motivations:

- pouvoir mieux comprendre le coran et la sunna
- avoir une récompense auprés d'allah pour mes effort
- appliquer la hijra dans de bonnes conditions
- enseigner cette noble langue a ma famille
- écouter les dourous directement des grands savants sans traduction
- assister aux assises des chouyoukh

mes attentes:

- je veux sortir de cette formation en ayant la capacité de dialoguer avec des personnes qui parle pas un mot francais
- savoir conjuguer les verbes a tout les temps
- acquérrir un riche vocabulaire ainsi que leurs pluriels inshallah

sinon bonne ambiance dans la classe, bon proffesseur macha allah et qu'allah nous facilite dans notre apprentissage amin
Revenir en haut Aller en bas
abu AbdAllah




Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2010

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:50

salam aleykoum warahmatouLlahi wa barakatouhou


-je m'appelle said ibn tahar abou 'abdLlah
-j'habite en france dans le nord pres de lille
-j'ai 26 ans hamdouLi Llah pas mariés

Motivations:

-avancer dans la religions
-retourner au sources sans barrieres ou difficultes quelconque
-profiter des nombreux livres des savants et de leur cours
-ne pas etre dependant dans la comprehension de la religion si ce n'est directement des gens de sciences
-etre preservé des shoubouhate et des hizbs
-etre bi idhni Llah ta'ala un talib ilm (le chemin est tres long)

-attentes

-je veux etre un veritable arabophones

al hamdouLi Llah j'ai hate que la formation demarre in cha Allah ta'ala le professeur nous mes face a nos difficultes dans le but de mieu avancer sans y revenir meme sur des petits details comme la prononciation et la lecture mais qui en realité sont tres important Al hamdouLi Llah du cote de la volonté de la motivation du professeur et surtout de ces competences les preuves ont etais etablis maintenant j'espere tenir la cadence!

qu'Allah ta'ala fasse que nous soyons de ceux qui des bienfaits d'Allah ta'ala savent sans servir dans le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alghourabaa.free.fr/salafi_page.html
Ibrâhim Abu Umaïma




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:39

as-Salâmou `alaykoum, wa Rahmatu'Lâhi, wa Barakâtuhu

Je m'appelle Ibrâhim Abu Umaïma. J'ai 31 ans. J'habite en France à Mulhouse mais je suis originaire de la région parisienne.

Mes motivations et mes attentes sont les suivantes:

Je ne souhaite plus être dépendant de qui que se soit pour apprendre ma religion et être capable de lire les livres des chouyoukhs, ecouter des dourouss, assiter à leurs assises, comprendre le Qur’an etc.

J’espère participer un peu plus oralement par le biais du cours pour pouvoir travailler ma prononciation et j’espère qu’à la fin de cette formation je serais capable d’atteindre mes objectifs c'est-à-dire être capable de tenir une dialogue, enseigner à la famille et ne pas avoir d’intermédiaire.

Qu'Allah facilite notre apprentissage, que l'ont soit un groupe assidue, motivé et que tout le monde mettent l'intention d'être un étudiant en science.
Revenir en haut Aller en bas
abou_houraira




Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2011

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:34

as salam waleykum


Abou Houraira,de strasbourg al hamdoulillah ALLAh nous a faciliter pour comencer une nouvelle session avec notre professeur al hamdoulillah.

j'esper pour cette session m'ameliorer dans l'arabe,pouvoir lire dans les livres sans dificulter,est bien conprendre le qur'an.

j'ai deja fait cour avec le prof,est al hamdoulillah il a une tres bonne methode

k'allah le preserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchalabi.com
arslan-abu'ismail




Nombre de messages : 2
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:06

es salamou'aleykoum

je m'appelle arslan abu'ismail j'ai 25 et j'habite a Mulhouse

je veux apprendre la langue arabe car ALLAH a fait descendre Son livre el Qor'an en arabe et la sounna du Prophète (sallALLAHOU'alayhi wa sallam) en arabe.

Omar ibn Alkhattab a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf]

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Cheikh Outheymine a dit : « Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire » [Majmou’ alfatawa wa risaïl ibn otheymine]

donc ma motivation c'est cette obligation

mes attentes c'est de comprendre l'arabe, vue le niveau des élèves qui ont fait cette formations ma cha Allah ça ma motivé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryadussalihin.org
k.feriani




Nombre de messages : 3
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:36

Salam alaykoum,

Je m'appelle Karim, 27 ans de la région parisienne.

Je souhaite apprendre cette langue car c'est celle de la révélation, j'aimerais comprendre les dourouss, ma religion, être concentré dans la salat, et puis je souhaiterais l'enseigner à mes enfants inchaAllah afin que l'accès à la religion leur soit facilité.

En ce qui concerne les attentes, c'est simple, être capable de m'expliquer clairement dans cette langue, comprendre les cours des savants directement, être "arabophone" même si ce n'est pas en 6 mois qu'on le devient mais avoir de bonnes bases, il faut donc que le professeur n'hésite pas à montrer son mécontentement lorsqu'il voit du relâchement afin de remotiver les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Farid-Al-Djazairi




Nombre de messages : 3
Localisation : fameck
Date d'inscription : 22/10/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:59

bismillahi wal hamdou lillahi was salatou was salamou 'ala rassouli llah amma ba'd

Assalamou 'alaykoum.

Je m'appelle Farid ibn 'abdillah, j'ai bientot 20ans in sha Allah et je suis Fameck une ville proche de metz en moselle (57)

Motivations:

- Comprendre la révélation (Al-Quran was Sunnah) car Allah n'a envoyé de messager à un peuple qu'avec leur langue respective afin de leur éclaircir.
- Prendre ma science directement de la source (cassettes des shouyoukh, leurs koutoub, m'asseoir devant eux in sha Allah)
- S'acquitté de cette obligation et en recevoir la récompense in sha Allah

Attentes:

- Corriger les erreurs que je fait en arabe
- Comprendre la révélation
- Enlever la lourdeur qu'il y a sur ma langue lorsque j'essaye de m'exprimer
- Etre éloquent et polis

Et je demande à Allah 'azza wa djal qu'il rende nos oeuvres sincères et pieuses et qu'il nous unisse sur At-Tawhid was Sunnah.

Wa salla llahou 'ala nabiyyina muhammad, wa 'ala alihi wa sahbihi ajma'in
Revenir en haut Aller en bas
http://farid.de.fameck
abou_houraira




Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2011

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:42

Al Hamdoulillah Nous Avons terminer le tome 1 par la grace d'ALLAH 3azawajal,on va continuer k'allah nous renforce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchalabi.com
Farid-Al-Djazairi




Nombre de messages : 3
Localisation : fameck
Date d'inscription : 22/10/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:49

Bismillahir rahmanir rahim

Nous avons fini le premier tome de médine wal hamdoulillah nachkourouhou kathira. Le support (tome 1) est tres bien exploité. On y aborde des bases dans al i'rab, on y apprend certains sens des hourouf, on recherche enormement de pluriels, on met en pratique les regles de grammaire et le vocabulaire appris à l'orale. Donc je suis satisfait wa lhamdou lillahi. wa llahou a'laa wa a'lam
Revenir en haut Aller en bas
http://farid.de.fameck
ibou




Nombre de messages : 1
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:20

Assalamoualaykoum wa rahmatoullah

Par la Grace d'ALLAH on a terminé le tome 1 de la methode de Medine.
Je suis vraiment trés content de la méthode pédagogique qu'utilise notre cher Oustdez.
Cette methode consiste à nous préparer , tout en maitrisant les bases du tome 1 au tome 3 de cette methode qui est basé sur l'analyse grammatical .
Oustdez est vraiment quelqu'un de trés cultivé , trés pédagogue , qui s'exprime trés bien en français ALLAHoumma baarek.
A l'époque J'avais deja écouté des audios de fréres du minhaj sur le net sur la méthode de médine mais les fréres n'ont pas cette pédagogie et ne maitrise pas langue française comme Oustdez .
qu'ALLAH lui rajoute en i'lm
Revenir en haut Aller en bas
http://ib0420042000@hotmail.fr
samyamar77

samyamar77


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 92 et 77
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:35

As-salamou 'alaykoum,

Al hamdou lillah,
Avec cette formation intensive, nous venons de terminer le tome 1 (en environ 6 semaines). (Si mes souvenirs sont bons, nous avons débuté le 02/01/2013 et nous avons terminé le 10/02/2013)

Je suis très content, al hamdou lillah, on a appris l' i'rab (analyse grammaticale) à l'avance alors qu'on est seulement au tome 1, on a appris à conjuguer au passé.
On apprend à faire des phrases et des réponses en arabe.
Oustedh nous incite à parler cette langue et à répondre dans cette langue.

Al hamdou lillah, il nous reprend sur chaque faute ou presque, pour nous corriger et nous améliorer.

Je ne sais pas s'il aura le temps de nous reprendre comme ça dans le tome 2 mais ça fait plaisir, al hamdou lillah


C'est vrai que c'est intensif et qu'il faut jamais se relâcher, mais ça vaut vraiment la peine. Les cours, tous les jours, (5 jours par semaine), ça permet de ne pas oublier et de réutiliser tout de suite les notions apprises la veille.

yaa ALLAH facilite-moi à apprendre cette langue, et à comprendre les 4 tomes, fais qu'au cours de cette formation, je comprenne les dourouss
yaa ALLAH fais de même pour mes frères étudiants
yaa ALLAH guide-nous dans le droit chemin et aide-nous à utiliser notre science acquise uniquement dans le bien (car personne n'est à l'abri de l'égarement)
aaamiiine
Revenir en haut Aller en bas
Tarek abou Mohammed




Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2013

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:00

As salamou 'alaycoum!

Bismi Llahi Rahmaani Rahiim,

Je m'appelle Tarek, j'ai 29ans et vis en région parisienne, en Seine et Marne. Je suis les cours de Oustedh depuis à peu prés deux mois, mais nous avons véritablement commencé la première session il y a 1 mois (début Janvier 2013, car au début c'était pour faire connaissance et se familiariser avec l'outil informatique). Nous avons maintenant, bi idhni Llahi 'Azza wa Djal términé le premier tome de Médine, Wa Li LLahi l'hamd, et sommes sur le point d'entammer le second tome in sha Allah.

Je trouve que Oustedh est un bon enseignant, sérieux, et efficace. Dans les débuts, honnêtement, je me demandais comment j'allais pouvoir apprendre une langue sans jamais voir le prof et sans qu'il n'écrive au tableau, mais son sens pédagogue et son expérience ont fait de ces " problèmes" des futilités.
De plus je trouve que c'est un enseignant patient et qui n'hésite pas à encourager l'élève pour le peu d'effort qu'il fournit, Ma sha Allah, et je trouve celà très important, psychologiquement.

Mais je pense pour ma part que le plus dur reste à faire, et qu'il va falloir perséverer dans les efforts...

Qu'ALLAH ait pitié de nous, dans son infinie misericorde, nous guide, nous assiste, nous facilite et fasse de nous des gens sincères.
Amine.

Revenir en haut Aller en bas
Ibrâhim Abu Umaïma




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:56

as-Salâmou `alaykoum, wa Rahmatu'Lâhi, wa Barakâtuhu

Nous venons de terminer le tome 1 Al-Hamdoulil-Lâh.

Moi qui avait déjà fait ce tome, j'ai encore plus appris que ce que je n'avais déjà acquis Al-Hamdoulil-Lâh.

Oustedz ne ce limite pas qu'au support et cela est un grand profit pour nous car il nous prépare à la transition pour le tome 2, 3 et 4 afin que cette transition ne soit pas brutal.

Entre l'analyse grammaticale, le vocabulaire des mots et de leurs pluriels, la racine verbale des mots, la conjugaison (Pour l'instant nous avons vu le Passé, l'impératif et un peu le présent), les pronoms personnels suffixés et isolés etc. Bref vous l'aurez compris, nous voyons énormément de chose.

Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
abu AbdAllah




Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2010

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:05

salam aleykoum warahmatoullahi wa barakatouhou

je m'appelle said ibn abd'Allah

voici mes impressions a froid a la fin du tome 1

al hamdouLi Llah bien que l'ayant deja fait plusieurs fois en autodidacte les cours avec oustedz nous en apprend largement plus on exploite vraiment le livres par la recherche des different pluriel d'un mot de leur racine de leur masdar ajouté a cela l'initiation a l'analyse grammaticale et ce depuis le debut du tome soubh Allah le professeur est tres patient et tres pedagogue sans oublier qu'il nous fait travailler aussi la prononciation et la lecture et nous corrige

wa Li Llahi al hamd il ya une tres grande difference entre l'etude et la pseudo etude par la lecture on s'en rend compte avec les cours

qu'Allah ta'ala nous rajoute de la comprehension
Revenir en haut Aller en bas
http://alghourabaa.free.fr/salafi_page.html
ROUAZ




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2013

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:43

Bismi LLÂHi ar-RAHMÂNi r-RAHÎM,

Wa s-salâmu 3alaykum wa rahmatu LLÂHi wa barakâtuhu

Nous avons fini le tome 1 de Médine, wa liLLÂHi-l-hamd.
Je dois reconnaître qu'au début, j'avais un peu d'appréhension à l'idée de suivre une formation "virtuellement" sans voir ni le professeur ni le tableau (pour l'écrit).
Mais finalement, grâce à ALLÂH (3azza wa jalla), la pédagogie du professeur, son savoir et sa patience ont permis de dépasser tout cela.
Nous avons pu, en complément du support du tome 1, élargir le vocabulaire aux schèmes de noms, de verbes, s'initier à l'analyse grammaticale (pour nous préparer aux leçons des tomes 2, 3 et 4) et à la conjugaison (mâdy et amr pour le moment).
De plus, les exercices nous permettent de développer l'écrit, et la lecture de perfectionner notre prononciation.
Le tout 5 fois par semaine, ce qui nous permet d'être en contact très souvent avec l'arabe, d'habituer nos oreilles et notre bouche... et de sentir la puissance et l'extrême richesse et beauté de cette langue sacrée choisie par ALLÂH (3azza wa jalla) pour Sa Révélation.

Mais là, avec le début du tome 2, on sent que le rythme commence à s'accélérer...il va falloir attacher la ceinture (non, en vérité ce n'est que du bonheur.. !!)

Qu'ALLÂH (subhânahu wa ta3âlâ) nous accorde la constance et la persévérance, qu'il purifie notre intention, et accepte de nous nos maigres oeuvres.
Qu'ALLÂH (3azza wa jalla) bénisse notre professeur, de même que ses élèves, qu'Il lui facilite le succès dans ses différents projets, et qu'Il nous fasse de nous des exemples pour nous-mêmes et non contre nous-mêmes. AMine.

Wa s-salâmu 3alaykum wa rahmatu LLÂHi wa barakâtuhu
Revenir en haut Aller en bas
Taoufik




Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/02/2013

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:59

As salamou 3alaykoum,

Al hamdulillah nous venons de boucler le tome 1. Je n'ai jamais autant étudié l'arabe en si peu de temps! Un peu difficile pour celui qui a l'habitude du tableau de la petite enfance, mais avec l'aide d'Allah 3azza wa jalla, de la bonne volonté et des efforts on finit par s'y faire! 5 fois/sem, chez soi, au chaud, soit un peu plus de 8h de cours. Un grand bienfait qu'Allah, tabaraka wa ta3ala, nous accorde!

Handicapé par le parlé du dialecte algérien, comme beaucoup parmi nous, je découvre la langue arabe sous un autre angle, avec des voyelles un peu partout et qui ont chacune une raison d'être à leur place respective lol.
Progressivement, le professeur nous explique tout cela via les règles de grammaire élémentaires et les analyses grammaticales: entre autre les déclinaisons des noms, l'invariabilité des prépositions, la fonction que chaque mot occupe dans la phrase etc. Une façon de nous préparer pour les tomes à venir et pour nous habituer au "jargon" grammatical...

On a également étudié entre autres les notions suivantes:
moudaf et moudaf ilayh, le na3t et le man3out, le badal, les huruf al khafd, les pronoms personnels attachés et isolés, les pluriels, les mamnu3 min as sarf e et bien d'autres encore. Toutes ces notions sont agrémentés d'explications supplémentaires que l'on ne retrouve pas forcement dans le manuel.

Pour améliorer la lecture de chacun, le professeur fait des exercices de lecture sur des textes sans voyelles de sorte à contrôler si nous maitrisons les règles de déclinaison. Il nous corrige et nous incite à respecter le droit de chaque lettre (notamment dans la lecture du Quran), à savoir la prononcer correctement!

Pour savoir parler une langue, l'apprentissage du vocabulaire reste indispensable. Pour chaque leçon, nous repertoriant le nouveau vocabulaire avec le(s) pluriel(s), les racines verbales des verbes, leur conjugaison etc. Et nous avons même eu un contrôle lol.


Une formation plus qu'intéressante, avec un professeur sage qui sait concilier sérieux, pédagogie et conseils sepoudré d'un brin d'humour. Il a beaucoup de patience avec ses élèves et les conseille sincèrement. Masha Allah! Une bonne méthodologie, un professeur qui aime ce qu'il enseigne.

Qu'Allah, djalla wa 3ala, le récompense pour tous les efforts qu'il fournit, qu'Il nous guide pour vivre en terre d'Islam et qu'Il nous accorde à tous la compréhension de Sa Parole (le Quran) et la Sunna de Son Messager, salla Allahou 3alayhi wa salam.

Revenir en haut Aller en bas
Badr




Nombre de messages : 2
Localisation :
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:12

As-salâmou 'alaykoum,

Nous avons finis il y a quelques jours le tome 1.

La formation demande du sérieux et de la rigueur car le manuel est exploité de fond en comble : recherche des pluriels et des racines verbales, approfondissement des règles de grammaire...Dès le début, nous sommes plongés dans l'analyse grammaticale afin de savoir qui fait quoi dans la phrase et ainsi comprendre vraiment la phrase.

Les participations orales permettent d'appliquer directement ce qu'on a apprit et de corriger les erreurs.

Oustadh est très patient avec nous quitte à déborder sur le temps normal d'un cours.

Bâraka Allahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
abu imran57




Nombre de messages : 3
Localisation : fameck
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:13

salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatou

nous venons de finir le tome1 alhamdoulillah j'ai beaucoup appris
enrichi mon vocabulaire avec lles pluriels compris certaine regle de grammaire analyser les phrases conjuguer les verbes au passé et a l'impératif
on appris aussi a bien sortir les sons et appris beaucoup de regles grammaticale alhamdoulillah

sinon la méthodologie de oustedz est tres bien macha allah il répete beaucoup les choses importantes si on a pa compris un jours on comprendra le lendemain bi idni llah

sofiene abou imran
Revenir en haut Aller en bas
abou ishaq




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:03

Assalam a'likoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu,

Elhamdoullillah nous avons fini le premier tome de médine le 10 février.

N'ayant que très peu de bases dans la langue arabe, ce premier tome m'aura été très profitable inchaAllah.

En effet, nous y avons appris de nombreux termes lexicaux,le singulier et les differents pluriels. D'un point de vu grammatical, des notion de bases importantes ont été abordées comme par exemple la phrase nominale, l'annexion, la formation des différents pluriels, la phrase verbale ou encore mamnou' mina sarf.

En plus de suivre chaque leçon du tome les une après les autres, le professeur introduit de nombreuses notions qui seront vues ultérieurement dans les autres tomes afin de nous y préparer et d'avoir une vision plus globale (analyses grammaticales, conjugaison...).

Mais pour profiter pleinement de cet enseignement, il est bien sur important de faire preuve d'assiduité et de travailler régulièrement. Le travail personnel compte énormement.

Qu'Allah nous facillite l'apprentissage de l'arabe.

Abou Ishaq
Revenir en haut Aller en bas
https://el-madrassah.forumactif.org/register?agreed=true&
Badr




Nombre de messages : 2
Localisation :
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:41

As-salâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh,

Nous venons de terminer ce jour le tome 2 de Médine wa al-hamdoulillahi.

C'est la 4e fois que j'ai l'occasion de l'étudier et celle qui m'a été le plus profitable sans aucun doute.
Comme nous avions été préparé aux analyses grammaticales et à la conjugaison dans le tome 1, celles-ci sont plus faciles à comprendre/apprendre dans ce tome 2 où nous avançons beaucoup : fi'l mâdhi, moudhâri', amr, majzoum, lâzim, mouta'addiy, mou'tall... de même pour la déclinaison du ism qui change grammaticalement dans certaines circonstances. Les leçons sont décortiquées si bien qu'on aborde et qu'on approfondit plusieurs notions non traitées si on faisait le livre tout seul : on développe les différentes hourouf al-'atf, les nawâsib et jawâzim ou encore la conjugaison de verbe à 4 ou 5 lettres. Avec un minimum d'assiduité, et il en faut, on peut acquérir de bonnes bases je pense dans ces domaines afin d'entreprendre l'étude d'autres livres par la suite.

Pour le vocabulaire, nous continuons la recherche des pluriels, des verbes et des masâdir pour ainsi se retrouver avec un plus riche vocabulaire que si l'on se contentait du tome en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Farid-Al-Djazairi




Nombre de messages : 3
Localisation : fameck
Date d'inscription : 22/10/2012

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:04

Assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Nous avons terminé l'étude du tome 2 de la méthode médinoise wa lhamdou lillahi.

Les leçons ont bien été étudié et, comme pour le 1er tome, une approche pour al-I'rab qui nous prépare au tome 3. La conjugaison a bien été préparé notamment avec les verbes irreguliers (mahmouz, mithaal, ajwaf, naaqis, muda'af). Pour cette conjugaison pas si simple a assimiler, Oustadh hafidhahu llah nous a fait répéter les conjugaisons de tout les verbes plusieurs fois, de même pour les nombres (dizaines, centaines, ...). Nous avons vu differents types de phrase avec les differents nawasib et jawazim avec leur i'rab. Enfin, dans la continuité du tome 1, il nous incombait de recherché chaque pluriels des mots du vocabulaire, de recherché les verbes et leur masaadir.

On implore Allah 'azza wa jal de nous accordé la réussite à nous ainsi qu'à Oustadh
Revenir en haut Aller en bas
http://farid.de.fameck
abu AbdAllah




Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2010

Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:49

salam aleykoum warahmatouLlahi wa baraka touhou

wal hamdouLiLlah nous avons terminé le tome 2 , le moin que l'on puisse dire c'est que la supervision d'un professeur est essentiel pour aborder les tomes de medines
nous avons en paralelle a de nouvelle regle grammaticale appris de nouvelle analyse de phrase hamdou Li Llah nous avons plus de facilité et les automatisme se revele
nous avons aussi appris de la conjugaison des verbes sains et des differente categorie de verbe avec defaut
le professeur aborde certain cours en les completant pour ne pas dispersé les differente notion et facilit leur apprentissage

al hamdou Li Llah il nous explique vraiment les cours et de facon tres simple il evite de ne faire que de la lecture et je vois la difference d'assimilation avec l'etude autodidacte

qu'Allah ta'ala nous facilite dans le bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alghourabaa.free.fr/salafi_page.html
Contenu sponsorisé





Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )   Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Sessions Formation Medinoise ( à partir du 03 Janvier 2013 InchAllah )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles formations( en 6 mois ) Juillet 2011 InchAllah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Madrassatoul Arabya  :: ANNONCES :: Cours particuliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser