| | Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bintou ahmad
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Dim 19 Fév - 11:50 | |
| Al hamdou lillâhi! Nous avons terminé ce matin l'étude du tome 1 de Médine! Je suis autant satisfaite si ce n'est plus qu'à l'issue de la première semaine! Comme l'a souligné le frère 3issa, cette étude est largement renforcée par les compléments apportés par le professeur Allahoumma bârik! J'encourage vivement mes frères et mes soeurs encore indécis à s'inscrire à ces formations! Je demande à Allah 3azza wa djalla de récompenser notre professeur ici-bas et dans l'au-delà et de le compter parmi ceux qui auront le privilège de Le voir soubhânahou wa ta3ala. Je demande à Allah 3azza wa djalla la sincérité et la réussite pour moi et tous ceux qui étudient la langue arabe dans le but de satisfaire Allah. Hayyakoumou Allah |
|
 | |
oussama
Nombre de messages: 2 Localisation: Rouen Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Jeu 23 Fév - 8:30 | |
| As salâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou !
En effet, nous avons terminé le Tome 1 de médine. Les résultats sont là, malgrès mes difficultés.
Hereusement qu'il y a l' Oustedz pour me recadrer, sinon... lol Al Hamdoulilah la pédagogie et la patiente sont plus que là.
Nous attaquons maintenant le Tome 2, avec des notions que l' Oustedz nous a déjà apprises en avance dans le Tome 1, pour allégé le Tome 2. Al-Hamdoullilah !
Inchâallah que ce Tome 2 se passera aussi bien que le précèdent ! |
|
 | |
djouamaa
Nombre de messages: 2 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Dim 26 Fév - 12:03 | |
|  [center] assalamu 3alaykom, bismillahi rrahmani rahim ! Le tome 1 de Médine est est terminé , j'en suis très satisfait , je peux commencer à communiquer avec de petites phrases simples , moi qui ne savait pas du tout parler en arabe alhamdoulilah, inchalah avec du travail et de l'assiduité mes progrès seront plus visible afin que je puisse commencer à communiquer avec des arabophones et avoir une lecture plus fluide , je remercie mon professeur et la Madrassa pour le bien fait qu'ils propagent , et enfin surtout "alhamdoulilahy wassalatou wa salamou 3ala nabiyna sallalahou 3alayhi wa sallam" |
|
 | |
Yassin l Algéroi
Nombre de messages: 1 Localisation: Alger Date d'inscription: 26/02/2012
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Dim 26 Fév - 12:22 | |
| On a commencé la formation de medine il y a 4 semaines et on est déjà à la 15eme leçon .les cours se passent très bien الله يبرك il y a un gros travail personnel à fournir tous les jours donc faut être vraiment motivé . Au début c était difficile de s'adapter aux cours virtuels mais après on s'adapte très vite, personnellement habitant Alger une capitale difficile de se déplacer tous les jours, ces cours à domicile me conviennent. Mes attentes, InchAllah, c est que je souhaite finir les 4 tomes de Médine et ensuite attaquer à adjourmia ان شاالله pour être autonome pour mieux comprendre notre religion. Je demande à الله de nous aider dans l'apprentissage de notre langue et de nous enlever notre ignorance ! Amin ! Ya rab ! Prochainement la suite de mon commentaire avec la confirmation du tome 1: InchAllah qui a été fini...actuellement dans le Tome 2 , El hamdoullileh! |
|
 | |
otmane ibn tayeb
Nombre de messages: 3 Localisation: 27 val de reuil Date d'inscription: 22/11/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Lun 5 Mar - 23:16 | |
| as salamou alaykoum wa rahmatollah wa barakatohou
voila que le tome 1de nahwou al waadih est terminé, avec beaucoup beaucoup de vocabulaire et une bonne révision et mise en pratique des règles de grammaire vu dans les tomes de medine. on se familiarise de mieux en mieux avec les règles et le vocabulaire
je recommande a tous ce qui veulent apprendre l'arabe de venir dans cette madrassa virtuel.
en parallèle avec l'explication d'al ajroumiya dans lequel on fait beaucoup d'analyse grammatical
je demande a Allah soubhanahou wa ta3aala de me permettre d'aller plus dans l'apprentissage de l'arabe et la religion ainsi a tout mes freres et soeurs
|
|
 | |
ismael bnou faress
Nombre de messages: 2 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: A PROPOS DE LA FORMATION 6 MOIS DE AN-NAHOU AL-OUAADIH Lun 5 Mar - 23:36 | |
| A PROPOS DE LA FORMATION 6 MOIS DE AN-NAHOU AL-OUAADIHNous avons fini le premier tome de la série (trois livres en tout)... en 2 mois!En parallèle le commentaire de al-ajroumiya avance tout autant. Les points forts de cette étude sont complémentaires :- beaucoup (beaucoup) de vocabulaire : autour de 200 mots (même si plus est attendu)
- analyse grammaticale appliquée, qui fait que l'on devient habitué
La méthodologie est bonne, il n'y a rien a dire. Le professeur est ouvert aux commentaires constructifs, patient malgré nos manquements (qu'Allah le récompense), rigoureux dans son approche et a l'art de motiver les troupes en période de fatigue. Les arguments, en plus de cela, sont toujours les mêmes que dans mon précédent commentaire (donc s'y référer). De plus le professeur prévoit des séances spécifiques en plus à des révisions de règles oubliées, vues parfois dans les tomes de Médine, ou des compléments (encore un bon point concernant le suivi et l’investissement personnel du professeur). Concernant les élèves motivés, travailleurs (il faut un peu quand même) n'hésitez pas. Ceux qui craignent de ne pas pouvoir se donner, allez-y quand même, parfois on croit que l'on n'y arrivera pas, et pourtant ... Allahou a3lam |
|
 | |
oum ikhllass
Nombre de messages: 6 Localisation: lyon Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Mar 6 Mar - 12:57 | |
| assalamou aleikoum warahmatouLahi wabarakatouhou. je confirme que le tome 1 de nahw al wadih est bien fini. machaAllah cette méthode contient beaucoup de nouveaux mots (verbes, noms, adjectifs) et nous permet alhamdouliLah d'enrichir notre vocabulaire. ce 1er tome nous a permis également de réviser des notions de grammaire de base étudiées dans les 4 tomes de médine. Etudier ajromiya en parrallèle nous permet alhamdouliLah de bien ancrer ces bases et de s'entraîner pour l'analyse grammaticale. Toujours une excellente pédagogie de la part du professeur machaALLAH. pour les personnes qui hésitent de suivre des cours virtuels avec la madrassah, je vous conseille de tester, car machaALLAH les cours sont très bénéfiques. Qu'ALLAH nous facilite l'apprentissage de la langue arabe ainsi que le Coran et les sciences religieuses. |
|
 | |
abou2fils
Nombre de messages: 8 Localisation: paris Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Mar 6 Mar - 13:56 | |
| Salamalaykoum
El hamdoulilah nous avons terminé le tome 1 de nawhou wadih. Nous avons commencer le tome 2. en Parrallele nous avançons dans le commentaire d ajroumiya.
MachAllah je remercie notre seigneur rhazawouahjall dsl pr orthographe Je remercie El ousted pr son sérieux sa pédagogie sa patience sa motivation vraiment ce professeur est très bon machAllah .
Il aimerai que l on puisse accéder aux livres à la science !!!!! Il nous motive nous aide à avancer On sent qu il aime nous enseigner il hésité pas a faire répéter prend le temps d expliquer répond à nos question
C est un bienfait d étudier avec El ousted k Allah lui accorde El firdaws et lui augmente son ilm
BarakAllahoufik |
|
 | |
bintou ahmad
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Mer 2 Mai - 8:41 | |
| Nous avons achevé l'étude du tome 2 par la grâce d'Allah 3azza wa djalla et entamé celle du tome 3. L'étude des tomes 1 et 2 selon la progression de el oustez se révèle très bénéfique dès la première leçon du tome 3 Allaoumma bârik! En effet, notre professeur nous a familiarisé dès le premier tome avec la terminologie de l'analyse grammaticale ce qui nous permet de débuter le tome 3 avec facilité in sha Allah. Tout au long du tome 2 nous avons étudié : - les termes qui permettent de compléter/modifier/nuancer les phrases nominales (les nawasikh) comme : inna wa akhawatouha, kana wa akhawatouha, kada wa akhawatouha, thanna wa akhawatouha... et leur analyse grammaticale. - les différents éléments qui peuvent constituer le khabar dans la phrases nominale : el ism, la phrase verbale et le ressemblant de phrase et leur analyse grammaticale. - les différents cas grammaticaux et leur analyse : régulier/direct/indirect et réduit ainsi que les déclinaisons "irrégulière" comme le duel, le pluriel masculin régulier; le pluriel féminin régulier au cas direct, les 6 noms... - certains compléments d'objets et leur analyse. - ismou tafedil - fi3elou ta3adjdjoub - certains adverbes - les différentes catégories de verbes ( sains,défectueux) leur conjugaison (à l'accompli, aux 3 formes de l'innacompli et à l'impératif) et leur analyse. - al 3adad wal ma3dououd : de 1 à l'infini... Et beaucoup d'autres notions par la grâce d'Allah 3azza wa djalla! Je remercie en premier mon Seigneur soubhanahou wa ta3ala et Le louange et Il est assurément Celui qui mérite TOUTES les louanges! Je remercie ensuite notre professeur pour son bon comportement avec nous et j'implore notre Seigneur de lui rajouter beaucoup de bien et de l'agréer! Ensuite je recommande à mes frères et soeurs de suivre cette excellente formation Allahoumma bârik tout en demandant à Allah 3azza wa djalla de la bénir pour chacun d'entre nous! |
|
 | |
bintou ahmad
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Mer 2 Mai - 8:43 | |
| Et nous avons également commencé la mémorisation d'al adjroumiya. Wal hamdou lillâhi! |
|
 | |
issa abu sakina
Nombre de messages: 3 Localisation: ris orangis Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! Jeu 3 Mai - 10:51 | |
| Nous avons bien terminé le tome 2 et débuté le tome 3, et nous remercions et louons abondement notre Seigneur, Allah subhaanahu wa ta3aalaa, pour se bienfait. Ce tome 2 est une véritable mine de règles de grammaire, de conjugaisons etc parfaitement exploitée par al oustedz dont nous remarquons réellement le talent a la leçon 1 du tome 3. En effet cette leçon serait extrêmement difficile sans la méthodologie d'al oustedz qui nous a bien préparé tout au long des 2 précédents tome a l'i3raab, et les louanges reviennent toutes de mérite a Allah. Les thèmes abordés sont nombreux et variés, et nous y trouvons notamment: - les nawaasikh (inna wa akhawaatuhaa/ kaana wa akhawaatuhaa/Thanna wa akhawaatuhaa/kaada wa akhawaatuhaa) -al asmaau l khamsa -alismu ttafDiil -al a3dad (murakkab, tartiibiy...) -aSSiighatu atta3ajjub -Certains ismu fi3l -al huruuf l jazm wa l huruuf nnaSb -Beaucoup de conjugaison, et beaucoup de type de verbes différents Et bien sur, beaucoup de précisions sur chacune de ces règles, leur analyses, leur utilisations, leur différents sens et bien d'autres notions. Nous avons égalements entamé la mémorisation d'al ajrumiyya al hamdu li LLahi, et la memorisation de beaucoup de vocabulaire de ahaadith et de citations données par al oustedz pour illustrer l'etude. Qu'Allah nous facilite a tous et nous rende bénéfique cette études, et qu'Il récompense al oustadz pour son excellente méthode sa patience avec nous et son sens de l'humour nécessaire a l'ambiance chaleureuse de cette étude. |
|
 | |
| | Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah ! | |
|