El Madrassatoul Arabya

Ecole d'apprentissage de la langue arabe
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 13 Nov - 2:27


*Les 4 tomes de Médines en 6 mois (inchAllah) :
formation intensive adultes . Trèsbonne méthode adaptée et dirigée vers l’étude des sciences islamiques .Méthode étudiée à Médine.

*Le livre « la grammaire claire »en 3 Tomes (niveau collége):
Méthode grammaticale arabe (ressemblant« au bled » manuel scolaire de grammaire française) …études de régles par le biais de nombreux exercices àfaire .Méthode étudiée en syrie.

*Le commentaire d'El Ajromya : Recueil de grammaire trés connu étudié dans de nombreux pays musulmans : Yémen, MAuritannie,...


Plus besoin de courir dans tous les sens ..Economises ton temps ! Rejoins nous dans notre classe virtuel!

En direct d'Alger,

Bien au chaud chez toi ; voici une possibilité qui s’offre à toi d’étudier la langue arabe ; derrière ton écran . Une classe virtuel s’ouvre pour cette Année Hégirienne 1433 (une opportunité pour toi avec la Madrassa de réviser ce que tu as appris ou bien l’ occasion d apprendre avec nous InchAllah) , ; Nous proposons une formation sur les 6 mois prochains (à partir de Janvier 2012 prochain inchAllah ) dans laquelle notre objectif est de t’apprendre la langue arabe sur les supports proposés ci-dessus ( Livres de Médine, NahoulWaadih et El Ajroumya )

Ceci ne sera pas un cercle de lecture mais une étude avec un Professeur !
Les cours sont accessibles aux frères et aux sœurs (seuls les frères participent à l’oral et les sœurs à l’écrits)



• 1/ LIVRES DE MEDINE : 4 tomes
• Programme : 10 h de cours par semaine répartis sur 5 jours dans la semaine ( lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi) total 40heures par session (session dure 4 semaines /prix session par mois : euro).
Prix total : euros les 6 sessions ( 24 semaines => 240heures de cours)
Horaire : classe matin à définir entre 8 h00 et 12h30 « Les Médinois » l


• 1/ LIVRES "Nahoul Wadih" (3 tomes collège) et parallèlement le Commentaire d'El Ajromya:
• Programme : 10 h de cours par semaine répartis sur 5 jours dans la semaine ( lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi) total 40heures par session (session dure 4 semaines /prix session par mois : 60 euro).
Prix total : 360 euros les 6 sessions ( 24 semaines => 240 heures de cours)
Horaire : classes du soir à partir de 20 h30 inchAllah

Matériels demandés : Scanner pour envoyer les devoirs ; grand classeur avec intercallaires + grandes feuilles

Ouvrages recommandées : Dictionnaire « AbdeNour » Arabe/français ( 2 tomes) (liens : http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/al-mufassal-dictionnaire-abdel-nour-2-volumes.html) ; Bescherelle des verbes arabes ( http://www.librairie-sana.com/la-langue-arabe-livre/3939-bescherelle-les-verbes-arabes-9782218714641.html ) ; dictionnaire des verbe (arabe /arabe) nommé "Mouhjame Etoulab » ( http://www.maisondennour.com/fr/index.php/langue-arabe/dictionnaires/dictionnaire-des-eleves-arabe-arabe.html)

n.b : Pas motivé s’abstenir ! Les premiers inscris, dont les conditions sont respectées ,seront les premiers acceptés ! Voici la fiche d 'inscription qu' il faut remplir .http://el-madrassah.forumactif.org/t325-fiche-d-inscription ( faites copiez collez de la fiche sur l écran et recollez le tout sur le mail à envoyer)

et renvoyer à l 'adresse suivante

Contact du prof : eloustedz@yahoo.fr

TEMOIGNAGE DE LA FORMATION DE MEDINE
*(semestre Janvier 2011) : http://el-madrassah.forumactif.org/t324-les-4-tomes-de-medines-en-6-mois-formation-intensive-adultes-1432-h-2011#668
*(semestre Juillet 2011): http://el-madrassah.forumactif.org/t363-nouvelles-formations-en-6-mois-juillet-2011-inchallah
TEMOIGNAGE D’ELEVES : http://el-madrassah.forumactif.org/temoignages-d-eleves-f70/
PROFILE DE L 'ENSEIGNANT :
http://el-madrassah.forumactif.org/profil-de-l-enseignant-f90/abdelaziz-ibnou-ahmed-abouabdillah-t180.htm.


Dernière édition par Admin le Ven 10 Aoû - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-l-arabe.over-blog.com
oum ikhllass



Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 18 Jan - 1:12

Assalamou aleikoum warahmatoulahi wabarakatouhou.
Nous avons commencé il y a 10 jours la formation nahw al wadih.
machaAllah c'est très bénéfique d'étudier parallèlement nahw al wadih et le commentaire d'al ajromiya. Combiné la pratique et la théorie nous fait réviser toutes les notions de base en ce début de formation avant d'introduire de nouvelles notions bi idnilah.
le rythme est différent de la formation médinoise mais on en apprend tjrs plus alhamdoulilah.
Qu'ALLAH récompense el ousted.
Qu'ALLAH facilite à tous les musulmans l'apprentissage de la science et de la langue arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijarboutar@hotmail.com
AbouDharr



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 18 Jan - 2:06

Ya Oustedz comme tu l'as demandé je vais donner une première impression après une semaine de cours inchaAllah :

Rythme d'enchaînement des leçons :
Le rythme me paraît satisfaisant, ni trop rapide, ni pas assez, et le principe d'alterner un jour sur deux entre le matan et le livre de leçons simplifiées paraît aussi intéressant.

Concernant la charge de travail, parfois le temps manque mais alhamdouliLlah il n'y a pas à se plaindre.

Professeur :
Le professeur est clair et ne fait pas d'erreur abusées, ça se voit qu'il a bien compris ce qu'il enseigne (ça paraît évident mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas).

De plus on a droit à un professeur sur la sounna inchaAllah, c'est un point positif par exemple au niveau des références qui sont données. Et certains éclairages sur ce que les orientalistes essaient de nous faire croire...

Par contre il est sévère, ça se voit qu'il a fait un tour au Yémen ! Qu'Allah le récompense, il existe toujours des étudiants qui ont besoin d'un enseignant avec un fouet sinon ils n'ont pas la volonté d'avancer (je ne connais pas encore bien les étudiants de la session, mais je suppose walhamdouliLlah que tout le monde est plutôt motivé).

Vitesse d'apprentissage après une semaine :
- pratique orale : même si on ne fait pas de longs dialogues, on a l'occasion de prononcer au moins 2 ou 3 phrases en arabe par jour, ce qui est déjà mieux que passer 6 mois sans faire une phrase en arabe :)
- théorie : les premières leçons c'est de la révision pour l'instant, mais parfois le professeur va un peu plus loin, donc il y a un bénéfice. De plus, les exercices demandent de chercher du vocabulaire et enfin le professeur nous fait faire de l'analyse grammaticale systématiquement, et le bénéfice se fait vite ressentir inchaAllah.

Organisation :
Par ailleurs la taille de la classe est bonne je pense, avec une bonne dizaine de personnes on a le temps de passer une ou deux fois par scéance.

Le seul problème que j'ai remarqué c'est que comme il y a des décalages au niveau audio, c'est seulement une personne qui peut parler à la fois, il faut bien faire attention à se taire quand quelqu'un d'autre parle, donc le dialogue n'est pas fluide et facile comme dans une classe physique. En tous les cas, pour le dialogue, le mieux c'est d'aller faire un tour dans un pays arabe inchaAllah :)


Concernant le système d'enregistrement d'audio :
ça ne peut être que positif au cas où, mais je n'ai pas encore eu le besoin de réécouter les cours. Pour l'instant c'est plutôt la course pour préparer les exercices de demain qu'écouter les 2h de cours d'hier :D
Pour l'instant je note les points importants directement sur un papier mais inchaAllah si ça devient plus compliqué les audio seront sûrement très utiles !

Mes espérances :
Je ne sais pas si le nahw al wadih est finissable en 6 mois mais si on y arrive ça serait très bien ! Pareil pour le matan al ajourroumiya.


Qu'Allah nous facilite et nous octroie l'intention sincère !
Revenir en haut Aller en bas
abou abdillah



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 18 Jan - 14:23

Asalamou alaykoum wa rahmatoullah,

Nous avons bien débuté d'étude de nahou al wadih et l'explication de al adjroumiyah, al hamdullilah.
Nous introduisons ou révisons différentes analyses grammaticales, l'analyse de la phrase verbale, de la phrase nominale, du verbe à l'impératif, du verbe à l'inaccompli et à l'accompli.
Nahou al wadih explique des points grammaticaux de manière simple pour le moment et contient du nouveau vocabulaire pour ceux qui ont étudié les tomes de Médine avec beaucoup d'exercices pratiques, quand à charh al adjroumiyah, cela est très profitable au niveau des explications de l'auteur mouhyi-din abdoul hamid qui est une référence dans la langue arabe, ainsi nous voyons différentes définitions et explications du texte de al adjroumiyah.

Je recommande à moi même et à mes camarades de préparer les devoirs, avec l'expérience des tomes de médine, plus les cours sont préparés, plus les cours sont fluides, plus vite et surtout mieux on avancera incha allah, j'espère sincèrement en demandant à Allah Ar-razaq de nous permettre de terminer l'étude des ouvrages débutés.

Six mois à tenir inchaa allah, c'est à la fois un engagement dont on ne voit pas le bout mais en même temps ce sera trop rapide, kheir incha allah. Prenons garde de conserver un bon rythme, et une bonne motivation où chaque relâchement va compter, que Allah nous préserve de l'abandon et des ruses d'iblys.

Pas de secret, sans effort, pas de résultat et la réussite vient de notre Pourvoyeur.


baarakallahou fiikoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubouchino@gmail.com
otmane ibn tayeb



Nombre de messages : 3
Localisation : 27 val de reuil
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Jeu 19 Jan - 23:05

salamou alaykoum wa rahmatollahi wa barakatohou

nous voici dans le programme syrien Nahwo al wadeh , en parallèlle avec l'explication de Al ajroumiya, ceci après avoir terminer la session des 4 tomes de Médine.

Avec un professeur, qui suit ses élèves et lles motive quand il y en a besoin,
on se sent bien encadré al hamdoulilah
les cours se passe sur paltalk et skype, avec une qualité audio impeccable.
les cours sont enregistrés pour une durée d'une semaine ce qui permet aux absents de rattraper le cour ainsi que pour les présents de réviser.

vous pourrez lire d'autres commentaires par la suite incha'allah
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.forumactif.org/register?agreed=true&
abou_houraira



Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Ven 20 Jan - 0:22

as salam waleykum,nous avons commencer nahwoul wadih al hamdoulillah un nouveaux programme pour nous al hamdoulillah.beaucoup de verbes et de vocabulaires mashaa allah, k'allah nous aide !
le prof mashaa allah a creer un systeme avec les audios pour les absent,ou pour reviser les cours,c'est trés bénéfique.nous demandons à ALLAH de nous donner la sincérite,et nous lui demandons de nous guider ! Amin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchalabi.com
abou2fils



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 22 Jan - 1:14

SALAMALAYKOUM

EL HAMDOULILAH NOUS AVONS DEBUTER CETTE SESSIONS DE 6 MOIS AVEC NAHWOUL WADIH ET EN PARRALELE CHARH AJROUMIYA LE 9 JANVIER

EN CE QUI ME CONCERNE JE TROUVE LA DISPOSITION DES COURS TRES BIEN LUNDI JEUDI ET SAMEDI C NAHWOUL WADIH ETT MARDI ET VENDREDI CHARH AJROUMIYA AVEC MERCREDI ET DIMANCHE REPOS PR LE MOMENT

JE RECOMMANDE CE PROFESSEUR JE SUIS TRES SATISFAIT ET JE REMERCIE ALLAH DE M ACCORDER CE BIENFAIT D ETUDIER AVEC EL OUSTED QU ALLAH LE RECOMPENSE

IL AIME NOUS APPRENDRE L ARABE IL NOUS MOTIVE EL HAMDOULILAH

K ALLAH NOUS ACCORDE LA SCIENCE BENEFIQUE ET ALLONGE NOTRE VIE DANS L OBEISANCE

اَلعِلْمُ خَيْرُ ما تَسْعَى إِ لَيْة






Revenir en haut Aller en bas
http://kamel.benfakir@yahoo.fr
ismael bnou faress



Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mar 24 Jan - 1:39

assalaam alaykoum

Les cours sont très (très) bien structurés. Les supports sont de qualité et méthodiques.

Le professeur maîtrise son domaine. Bien qu'il exige de nous un travail à la maison, il est très patient (malgré les bêtises que l'on peu dire en cours et les nombreux problèmes liés à l'informatique). Il répète les règles, les consignes, ses conseils sans s'énerver une fois.

Il éclaircit l’importance de la langue dans notre religion, mettant en évidence les rôles qu'elle joue (rôle souvent peu connu) et dénonce les abus de certaines personnes dans son utilisation (cf dictionnaires et traductions par exemple).

La progression est rapide, ça se voit dès les premiers cours, et le suivi est bon. On peut penser que le prix demandé est important au début, mais on se rend vite compte que ça n'est pas le cas, bien au contraire : le prix demandé est petit comparé à la qualité de l'enseignement.

Enfin, ne vous dîtes pas "peut être" que j'arriverai pas à suivre, je lâcherai dans x mois" etc ... une fois plongé on n'en sort plus.

Qu'Allah le récompense grandement
Revenir en haut Aller en bas
-Ummu TalHa-



Nombre de messages : 5
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mar 24 Jan - 20:50



Alhamdou liLlâh tres satisfaite du commencement de cette session, la methode est toujours aussi profitable.
Ce livre est beaucoup plus acces sur du vocabulaire de la vie quotidienne contrairement au tome de medine tournant autour de la vie etudiante, on y trouve des exercices de redaction permettant ainsi de travailler notre comprehension des regles de grammaire ainsi que notre expression et c'est vraiment tres bénéfique alhamdou liLlâh. Je recommande toujours aussi vivement; en esperant que cette étude serra un bon tremplim pour passer au niveau superieur bi ithni Llâh.
Revenir en haut Aller en bas
issa abu sakina



Nombre de messages : 3
Localisation : ris orangis
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Lun 30 Jan - 13:49

bismi LLahi r-rahmaani r-rahiim
As salaamu aleykoum wa rahmatu LLAhi wa barakaatuhu.

Al hamdu li LLahi, la formation au koutoub de medine a bien commencé, et la première semaine s'est achevée.
Qu'Allah récompense al Oustedz pour sa pédagogie, car je dois le dire, après avoir fait plusieurs fois le kitab 1 de medine, je n'en ai jamais retiré autant de fawaaid (et tout ça en n'étant qu'a la leçon 8).
Mon principal objectif est: -plus de rigueur dans la révision du vocabulaire et surtout des pluriels qui, a mon avis, sont ma plus grande faiblesse.

Qu'Allah nous facilite a tous l'apprentissage de cette magnifique langue.

HayyaakoumouLLah
Revenir en haut Aller en bas
http://issa-9194@hotmail.fr
bintou ahmad



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Lun 30 Jan - 16:21






Formation continue Tomes de Médinee:

La formation a débuté le 22 janvier 2012 après 1 semaine d'étude, voilà les raisons de ma satisfaction :


1 Le Professeur est sur le bon minhadj wa al hamdou lillâhi

2 Il est compétant, rigoureux et exigeant Allahoumma bârik : 3 qualités indispensables pour apprendre la langue arabe et pratiquer cette adoration bi idhni Allahi 3azza wa djalla!

3 Le professeur est patient, pédagogue et s'exprime de manière claire et précise, Allahoumma bârik

4 La progression est très bonne. J'en profite pour recommander à mes frères et soeurs qui ont déjà étudié le tome 1 et/ou 2 seuls ou avec quelqu'un de peu compétant de les réétudier afin de les parfaire bi idhni Allahi 3azza wa djalla car notre professeur introduit dès les premières leçon des notions qui ne sont vus en principe que plus tard et beaucoup de vocabulaire en plus.

Mon objectif est d'avoir accès dans un premier temps aux textes religieux avec la bonne compréhension, puis la maîtrise de l'oral dans un second temps in sha Allah 3azza wa djall.

Je remercie Allah 3azza wa djalla de m'avoir guidé à ces cours et je Lui demande Son agrément ainsi que pour vous tous!

Wa hayyakoumou Allah



Revenir en haut Aller en bas
djouamaa



Nombre de messages : 2
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 1 Fév - 15:12



assalamu alaykoum , je suis actuellement en cours de formation sur les tomes de Madina avec le frère ibnou ahmed abou abdilah , je suis très satisfait , c'est une formation très dense est les informations et nouvelles notions se succèdent sans cesse , cette langue est un vrai science , mais alhamdoulillah on s'accroche et le frère qui nous donne les cours est très patient et pédagogue, il prend le temps de nous expliquer et il est très accessible qu'allah lui accorde sa miséricorde , j’espère finir les tomes et assimiler toutes les notions , et je ne compte pas m’arrêter là inchalah, je souhaite continuer avec se système et aller sur Al-Ajroumya et Nahou-lwadhi3 si c'est possible et profiter de ce moyen pour perfectionner mon arabe dans le but inchalah de passer au tajwid et à la lecture de hadith comme il se doit .barak allahu fikoum !
wa ssalamu alikom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-arabe.fr
abd al aziz



Nombre de messages : 5
Localisation : florange
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 5 Fév - 1:56

salam aleykoum

Comme prévu nous avons débuté les cours de nawhou alwadih et al ajroumiya en associent c est deux receuilles on voit d un coter le vocabulaire et les règles de base dans la grammaire et de l autre cote ont approfondi dans les regles de grammaire

Pour ce qui est de la pédagogie et bien c est vraiment tres bien expliqué personne ne peut dir en sortant du cours j ai rien compris si c est le cas alors sa vien de nous et ce au point de rester sur des exercices deux heure ceci prouve que le but visé et de comprendre ce qu ont etudie et pas terminer les recueilles pour dire qu ont les a terminer en perdant notre temps et rien avoir compris.
l oustez prend le temps de nous expliquer nous demande si le point visé est assimilé patiente je dit bien patiente beaucoup sur nos erreurs et continu a nous expliqués

En ce qui concerne le dialogue pareille ont dialogues l oustez nous demande de parler toujours en arabe de faire des effort d appliquer ce qu ont a pu apprendre le systeme et bien chacun son tour est interrogé ceci évite les discutions futile entre élèves c est ce qu on a connu a l ecole parler entre nous debattre perdre le temps de l apprentissage etc...
faut savoir que les livre etudier ne sont pas juste une lecture et faire les devoirs seulement mais bien plus, l oustez s arete tout le temps sur une prhase et demande a la personne interroger de faire l analyse gramaticale, ou bien de conjuguer, ou bien dans un mot de donner son pluriel et bien d autre chose .

Personnellement je suis tres satisfait des cours chaque fois que je sort d un cours j ai appris au moins une chose est ceci prouve que c est vraiment bénéfique
wal hemdoulillah et il y a encore plein de chose a dire mais je prefers que vous venez le decouvrir bien au chaux dans vos chambre ecouter apprendre etre a l aise dans l apprentissage

je demande a Allah le tout puissant qu IL me pardonne et me guide et m aide a avoir la crainte et la sincerite dans cette etude et qu IL me fassent ainsi qu a l oustez misericorde nous donne l ikhlas et agree nos œuvres
car c est certes Allah qui répond a nos invocations

baarakallahou fikoum

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oussama



Nombre de messages : 13
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 5 Fév - 9:57

As salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah !

Déjà presque dix leçons (Tome de Médine), et j'ai pu voir que le résultat était positif.

On a déjà pu rencontrer de li3rab, de la conjugaison et du vocabulaire varié (masculin féminin pluriels).

Les cours sont quotidien, rien de mieux pour la mémoire. En plus de ça, on a avec nous un professeur patient, pédagogue et qui encadre vraiment bien al-hamdoulillah, j'espère évolué inchâAllah !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.forumactif.org
issa abu sakina



Nombre de messages : 3
Localisation : ris orangis
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 19 Fév - 12:35





al hamdu li LLahi.

Nous avons bien finis le Tome 1 de medine, et les resultats sont la malgré le faible niveau de se livre devant la complexitée de cette magnifique langue.

L'enseignement est + que positif, et la methodologie d' al Oustedz abu 3abdi LLah ne rend le cours que plus profitable.

Malgré ma petite avance, je suis obligé de constater qu'il y a de nombreuse notions que nous avons vu ici dans le tome 1 que je n'avais meme pas commencé a aborder au debut du tome 3...

Je remercie Allah le Tout Puissant, le Tout Misericordieu de m'avoir permit d’étudier avec al Oustedz ibnu Ahmad abu 3abdi LLah, et je Lui demande d'accorder la réussite dans cette étude a tout mes camarades de classe ainsi qu'a moi meme, Certes Il est Celui qui entend et exauce.

HayyakoumuLLah
Revenir en haut Aller en bas
http://issa-9194@hotmail.fr
bintou ahmad



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 19 Fév - 13:50



Dernière édition par bintou ahmad le Jeu 6 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oussama



Nombre de messages : 13
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Jeu 23 Fév - 10:30

As salâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou !

En effet, nous avons terminé le Tome 1 de médine.
Les résultats sont là, malgrès mes difficultés.

Hereusement qu'il y a l' Oustedz pour me recadrer, sinon... lol
Al Hamdoulilah la pédagogie et la patiente sont plus que là.

Nous attaquons maintenant le Tome 2, avec des notions que l' Oustedz nous a déjà apprises en avance dans le Tome 1, pour allégé le Tome 2. Al-Hamdoullilah !

Inchâallah que ce Tome 2 se passera aussi bien que le précèdent !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.forumactif.org
djouamaa



Nombre de messages : 2
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 26 Fév - 14:03

[center]


assalamu 3alaykom, bismillahi rrahmani rahim !
Le tome 1 de Médine est est terminé , j'en suis très satisfait , je peux commencer à communiquer avec de petites phrases simples , moi qui ne savait pas du tout parler en arabe alhamdoulilah, inchalah avec du travail et de l'assiduité mes progrès seront plus visible afin que je puisse commencer à communiquer avec des arabophones et avoir une lecture plus fluide , je remercie mon professeur et la Madrassa pour le bien fait qu'ils propagent , et enfin surtout "alhamdoulilahy wassalatou wa salamou 3ala nabiyna sallalahou 3alayhi wa sallam"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-arabe.fr
Yassin l Algéroi



Nombre de messages : 1
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Dim 26 Fév - 14:22



On a commencé la formation de medine il y a 4 semaines et on est déjà à la 15eme leçon .les cours se passent très bien الله يبرك il y a un gros travail personnel à fournir tous les jours donc faut être vraiment motivé . Au début c était difficile de s'adapter aux cours virtuels mais après on s'adapte très vite, personnellement habitant Alger une capitale difficile de se déplacer tous les jours, ces cours à domicile me conviennent. Mes attentes, InchAllah,
c est que je souhaite finir les 4 tomes de Médine et ensuite attaquer à adjourmia ان شاالله pour être autonome pour mieux comprendre notre religion.

Je demande à الله de nous aider dans l'apprentissage de notre langue et de nous enlever notre ignorance ! Amin ! Ya rab !

Prochainement la suite de mon commentaire avec la confirmation du tome 1: InchAllah qui a été fini...actuellement dans le Tome 2 , El hamdoullileh!
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.forumactif.org
otmane ibn tayeb



Nombre de messages : 3
Localisation : 27 val de reuil
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mar 6 Mar - 1:16

as salamou alaykoum wa rahmatollah wa barakatohou

voila que le tome 1de nahwou al waadih est terminé, avec beaucoup beaucoup de vocabulaire et une bonne révision et mise en pratique des règles de grammaire vu dans les tomes de medine.
on se familiarise de mieux en mieux avec les règles et le vocabulaire

je recommande a tous ce qui veulent apprendre l'arabe de venir dans cette madrassa virtuel.

en parallèle avec l'explication d'al ajroumiya dans lequel on fait beaucoup d'analyse grammatical

je demande a Allah soubhanahou wa ta3aala de me permettre d'aller plus dans l'apprentissage de l'arabe et la religion ainsi a tout mes freres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://el-madrassah.forumactif.org/register?agreed=true&
ismael bnou faress



Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: A PROPOS DE LA FORMATION 6 MOIS DE AN-NAHOU AL-OUAADIH   Mar 6 Mar - 1:36

A PROPOS DE LA FORMATION 6 MOIS DE AN-NAHOU AL-OUAADIH

Nous avons fini le premier tome de la série (trois livres en tout)... en 2 mois!
En parallèle le commentaire de al-ajroumiya avance tout autant.

Les points forts de cette étude sont complémentaires :
  1. beaucoup (beaucoup) de vocabulaire : autour de 200 mots (même si plus est attendu)
  2. analyse grammaticale appliquée, qui fait que l'on devient habitué


La méthodologie est bonne, il n'y a rien a dire.

Le professeur est ouvert aux commentaires constructifs, patient malgré nos manquements (qu'Allah le récompense), rigoureux dans son approche et a l'art de motiver les troupes en période de fatigue.

Les arguments, en plus de cela, sont toujours les mêmes que dans mon précédent commentaire (donc s'y référer).

De plus le professeur prévoit des séances spécifiques en plus à des révisions de règles oubliées, vues parfois dans les tomes de Médine, ou des compléments (encore un bon point concernant le suivi et l’investissement personnel du professeur).

Concernant les élèves motivés, travailleurs (il faut un peu quand même) n'hésitez pas. Ceux qui craignent de ne pas pouvoir se donner, allez-y quand même, parfois on croit que l'on n'y arrivera pas, et pourtant ...

Allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
oum ikhllass



Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mar 6 Mar - 14:57

assalamou aleikoum warahmatouLahi wabarakatouhou.
je confirme que le tome 1 de nahw al wadih est bien fini.
machaAllah cette méthode contient beaucoup de nouveaux mots (verbes, noms, adjectifs) et nous permet alhamdouliLah d'enrichir notre vocabulaire.
ce 1er tome nous a permis également de réviser des notions de grammaire de base étudiées dans les 4 tomes de médine.
Etudier ajromiya en parrallèle nous permet alhamdouliLah de bien ancrer ces bases et de s'entraîner pour l'analyse grammaticale.
Toujours une excellente pédagogie de la part du professeur machaALLAH.
pour les personnes qui hésitent de suivre des cours virtuels avec la madrassah, je vous conseille de tester, car machaALLAH les cours sont très bénéfiques.
Qu'ALLAH nous facilite l'apprentissage de la langue arabe ainsi que le Coran et les sciences religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijarboutar@hotmail.com
abou2fils



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mar 6 Mar - 15:56

Salamalaykoum

El hamdoulilah nous avons terminé le tome 1 de nawhou wadih. Nous avons commencer le tome 2. en Parrallele nous avançons dans le commentaire d ajroumiya.

MachAllah je remercie notre seigneur rhazawouahjall dsl pr orthographe
Je remercie El ousted pr son sérieux sa pédagogie sa patience sa motivation vraiment ce professeur est très bon machAllah .

Il aimerai que l on puisse accéder aux livres à la science !!!!!
Il nous motive nous aide à avancer
On sent qu il aime nous enseigner il hésité pas a faire répéter prend le temps d expliquer répond à nos question

C est un bienfait d étudier avec El ousted k Allah lui accorde El firdaws et lui augmente son ilm

BarakAllahoufik
Revenir en haut Aller en bas
http://kamel.benfakir@yahoo.fr
bintou ahmad



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 2 Mai - 10:41





Dernière édition par bintou ahmad le Jeu 6 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bintou ahmad



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   Mer 2 Mai - 10:43



Dernière édition par bintou ahmad le Jeu 6 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les formations Continues ( en 6 mois ) à partir du 09 Janvier 2012 InchAllah !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allemagne : les routes seront désormais payantes à partir du 1er janvier 2016 !
» Sondage : Quelle photographie mérite d'être en en-tête du portail à partir du 16 janvier 2012 ?
» Radio Vatican en français à partir du 1er juillet 2012
» Neuvaine pour le Père éternel, du 29 juillet au 7 aout
» Question anneau et 1er serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Madrassatoul Arabya  :: ANNONCES :: Cours particuliers-
Sauter vers: